3 types de cartouches disponibles pour les pod mods
Sachez que les pod mods sont bien plus complexes qu’ils n’en ont l’air et tout particulièrement leurs cartouches. Effectivement, selon le type de cartouche que vous utiliserez, vous obtiendrez plus ou moins de liberté. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous proposer cet article, qui comprend 3 types de cartouches différents disponibles pour les pod mods avec le détail concernant leurs spécificités.
Plan de l'article
Premier type : la cartouche à système fermé
Si vous faites le choix d’un pod mod équipé d’une cartouche à système fermé, vous disposerez d’un équipement qui vous laissera moins de marge de manœuvre. On les appelle également pods pré-remplis, du fait que tout ce qui est nécessaire est intégré d’office dans cette cartouche 100 % jetable. Grâce à ce type de cartouche pré-remplis de l’e-liquide de votre choix ainsi que du dosage en nicotine, que vous pouvez découvrir en allant visiter la page d’un site spécialisé dans ce domaine, il vous suffit de retirer le petit bouchon protecteur et de commencer à vapoter.
Lire également : Le domaine : lieu original pour célébrer son mariage
Second type : la cartouche à système ouvert
En ce qui concerne les pod mods à système ouvert, tous les éléments sont pleinement accessibles contrairement aux autres cartouches ou les éléments y étaient intégrés. Ce type de pod, en plus d’être remplissable, vous permet également de remplacer votre résistance quand cela vous semble nécessaire, du fait qu’elle est amovible. Vous avez donc la possibilité de remplir votre cartouche d’e-liquide à l’infini et de ne changer votre résistance que lorsqu’elle est en fin de vie. Sachez que ces pod mods complexes, du fait de leurs pièces mobiles, peuvent proposer des réglages d’airflow plus précis ainsi que des résistances plus puissantes.
Troisième type : la cartouche remplissable
Comme son nom l’indique, ces cartouches sont remplissables d’e-liquide de votre choix. Elles font partie des prédominantes dans le monde des pod mods, et contrairement aux cartouches fermées, elles sont vendues vides et avec leur batterie. Elles se composent, à l’intérieur, d’une résistance dite “fixe”, qui peut parfois, afin de varier les sensations dues à des valeurs de résistances plus ou moins élevées, être déclinée en plusieurs versions. Concernant le remplissage, il se fait généralement par le côté ou par le bas. De plus, ces pods remplissables mettent à disposition des contenances variées. Sachez qu’il vous faudra changer l’intégralité de cette cartouche, une fois que votre résistance sera à bout de souffle, c’est-à-dire, quand vous aurez un goût brûlé, une fuite abondante ou une peine à chauffer.
Lire également : Arrêt Clément-Bayard 1915 : impact et raisons de sa renommée juridique