Comment insérer une cartouche Instax ?
Plan de l'article
- COMMENT UTILISER LA CAMÉRA INSTAX ( source : manuel Instax mini 9)
COMMENT UTILISER LA CAMÉRA INSTAX ( source : manuel Instax mini 9)
Lire également :
Pourquoi acheter un smartphone pliable en 2019 ?
Savez-vous que vous pouvez imprimer vos photos au format VINTAGE même si vous n’avez pas d’appareil photo Instax ?
Vos photos faites avec votre téléphone portable peuvent être transformées en VINTAGE FORMAT !
Cliquez ici pour savoir comment !
Lire également : Comment retrouver une personne avec son nom ?
Comment insérer des piles
- Utilisez uniquement des piles alcalines neuves de même marque/type (type AA uniquement).
- N’ utilisez pas de piles autres que des piles alcalines.
- Dans les cas suivants, remplacez les deux piles፦ Lorsque le voyant rouge s’allume dans le viseur – Lorsque, même si l’alimentation est allumée, le voyant ne clignote pas ou est éteint. – Avec de nouvelles piles, elles peuvent être prises environ 100 photos (environ 10 paquets de film INSTAX mini) .- Par temps froid, les performances de la batterie peuvent être réduites. Dans ce cas, chauffer les piles à température ambiante avant de les utiliser dans l’appareil photo. — Pour la validation, utilisez les piles fournies.
Comment insérer des films
- Avant d’insérer les films, vérifiez que les piles ont été installées et qu’elles sont chargées.
- Pendant le chargement des films, évitez l’exposition directe à la lumière du soleil.
- Utilisez uniquement des films Fuji originaux.
- Lors du chargement du film, évitez d’appuyer sur les deux trous rectangulaires à l’arrière.
- N’ ouvrez pas la couverture arrière tant que tous les films n’ont pas été utilisés, sinon les films restants exposés à la lumière deviendront blancs et ne pourront plus être réutilisés.
- Pour plus de détails, reportez-vous aux instructions et avertissements sur l’emballage du « FUJIFILM INSTAX » mini film ».
Savez-vous que vous pouvez également imprimer vos photos au format VINTAGE sur Lego Bricks ?
Cliquez ici pour savoir comment !
Comment prendre des photos
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’appareil photo. Le voyant de charge, à gauche de l’oculaire, commence à clignoter (indiquant la charge du flash). Pendant que le voyant clignote, vous ne pouvez pas encore tirer.
- Pointez la photo camenra sur le sujet et tournez l’anneau de réglage de la luminosité en le déplaçant en position (nuageux, clair, etc.), où l’indicateur s’allume.
- Maintenez l’appareil photo, vérifiez la composition souhaitée de l’image finale, puis appuyez sur le bouton d’obturation.
- Gardez une distance d’au moins 0,6m du sujet. En effet, le flash a une plage d’utilisation réelle comprise entre 0,6 m et 2,7m.
- En utilisant l’objectif standard avec une distance inférieure à 0,6 m, le sujet sera floue.
- Utilisez la macro supplémentaire pour la photographie en gros plan. En utilisant l’additionnelle, il est en fait possible de photographier des sujets en se concentrant entre 35 cm et 50 cm.
- En macrophotographie (à l’aide de la macro supplémentaire fournie), le centre du sujet dans le viseur se trouve en haut à droite de l’impression réelle.
- Pour la prise de vue horizontale, maintenez l’appareil photo avec le flash en haut.
- Faites attention à ce que vos doigts ou votre sangle ne couvrent pas le capteur de lumière, le flash, l’objectif ou la fente d’éjection du film.
- Regardez dans le viseur afin que le signe « O » apparaisse au centre.
- Lorsque vous appuyez sur le déclencheur, veillez à ne pas toucher la surface de l’objectif.
- Une fois que le film a été éjecté et que la caméra cesse de faire des sons, saisissez le bord de la film et retirez-le.
- Lorsque vous avez terminé de prendre des photos, appuyez sur le corps de l’objectif pour éteindre l’appareil photo.
- Cette caméra détermine automatiquement la luminosité appropriée pour tout type de prise de vue et informe l’utilisateur en allumant le voyant lumineux correspondant. Pour obtenir des images plus lumineuses (Hi-key) , réglez la molette de réglage de la luminosité à la position suivante (vers une luminosité plus faible) que celle où le voyant s’allume.
- N’ utilisez pas la fonction (Hi-Key) à l’extérieur ; dans ce cas, l’image peut être beaucoup plus lumineuse (plus blanche) que vous vouliez.
Comment utiliser la macro optique supplémentaire
- Vous pouvez photographier des objets à portée rapprochée et vous pouvez vous photographier à l’aide du miroir autoportrait.
- Ne regardez pas le soleil ou toute autre lumière forte à travers la macro supplémentaire. Cela pourrait causer des problèmes de vision ou de cécité.
- Ne laissez pas la macro supplémentaire dans les endroits exposés à la lumière directe du soleil. Si la lentille concentre accidentellement les rayons du soleil sur un objet ou sur une personne, elle peut causer un incendie ou des blessures corporelles.
- Éteignez l’appareil photo avant de monter/démonter la macro supplémentaire.
- Ne tournez pas la macro supplémentaire pendant le montage/démontage ; les volets arrière peuvent se briser.
- Maintenez l’appareil photo de sorte que la marque « O » dans le viseur se trouve en haut à droite du centre du sujet (voir illustration ci-dessus), puis prenez la photo.
- Pour faire un autoportrait : maintenez l’appareil photo à une distance de 5 cm et 50 cm entre vous et le bord de l’objectif. Vérifiez la composition à l’aide du miroir autoportrait, puis prenez la photo.
Comment stocker au mieux votre appareil photo
- La caméra est un outil de précision. Ne le mouillez pas, ne le laissez pas tomber et ne l’exposez pas au sable.
- N’ utilisez pas de sangle faite pour les téléphones portables ou d’autres produits électroniques similaires. Ces sangles sont généralement trop faibles pour maintenir solidement l’appareil photo. Pour des raisons de sécurité, n’utilisez que des sangles conçues pour appareil photo et utilisez-les uniquement comme indiqué spécifiquement.
- Si vous n’utilisez pas l’appareil photo pendant une longue période de temps, retirez les piles et placez-la là où elle sera protégée de la chaleur, de la poussière et de l’humidité.
- Enlevez la saleté et la poussière de l’objectif, de la fenêtre du viseur, etc. avec une bouffée et essuyez légèrement avec un chiffon doux.
- Pour enlever les débris, n’utilisez pas de solvants tels que les diluants et l’alcool.
- Gardez le compartiment du film et l’intérieur de l’appareil photo propres pour éviter d’endommager le film.
- Par temps chaud, ne laissez pas la caméra dans une voiture fermée ou sur le plage et ne le laissez pas dans des endroits humides.
- Le gaz contre les papillons de nuit tels que les boules de nuit affecte négativement la caméra et le film. Évitez de tenir la caméra ou les films dans un étui avec des boules de papillon.
- La caméra est contrôlée par ordinateur. Si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement, retirez et remettez les piles.
- La plage de température dans laquelle la caméra peut fonctionner est comprise entre 5°C et 40°C.
Comment conserver au mieux les films
- Gardez le film dans un endroit frais et sec. Ne laissez pas le film dans une pièce où la température est extrêmement élevée (par exemple, dans une voiture fermée).
- Lors du chargement d’un pack de film, utilisez-le dès que possible.
- Si le film a été conservé dans une pièce où la température était extrêmement élevée ou basse, prenez-le à température ambiante avant de commencer à prendre des photos.
- Utilisez le film pack avant expiration ou « date d’expiration ».
- Évitez l’inspection des bagages à l’aéroport et l’exposition à d’autres éclairement radiographiques puissants. Des effets de buée peuvent apparaître dans les films inutilisés. Il est conseillé de transporter la caméra et/ou le film dans l’avion comme bagage à main (pour plus d’informations, vérifier à l’aéroport).
- Évitez les sources de lumière extrême, gardez les photos dans un endroit frais et sec.
- Ne pas piquer, déchirer ou couper le film « INSTAX mini ». N’utilisez pas le film s’il est endommagé.
Comment résoudre les problèmes possibles
- Le déclencheur ne clique pas. — Les piles sont déchargées. Remplacer par de nouvelles batteries.- Les piles ne sont pas installées correctement. Installez correctement les piles. – L’appareil photo n’est pas allumé. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’appareil photo.- Le La caméra est restée en marche et au ralenti pendant plus de 5 minutes. Appuyez sur le bouton d’alimentation après avoir rétracté l’objectif ou appuyez sur le déclencheur pour réinitialiser l’alimentation.
- Le voyant lumineux sur le viseur clignote et le déclencheur ne clique pas.- Le flash se charge. Attendez que le voyant lumineux de la bague de réglage de la luminosité soit allumé sans clignoter.
- Le pack de film ne se charge pas correctement dans l’appareil photo.— Le film n’est pas adapté à l’appareil photo. Utilisez uniquement « FUJIFILM INSTAX mini » (aucun autre film ne peut être utilisé.) – Il ne charge pas correctement le pack film. Alignez les marques jaunes sur l’appareil photo avec celles du pack de film. Suivez les instructions sur l’emballage « INSTAX mini film ».
- Tous les voyants lumineux de l’anneau de réglage de la luminosité clignotent ensemble. — Les piles sont faibles et la charge du flash prend beaucoup de temps. Remplacer les piles lorsque l’appareil photo est allumé (avec l’objectif étendu). IMPORTANT : Remplacez les piles par l’appareil photo. En remplaçant la batterie par l’appareil photo éteint (avec l’objectif rétracté), les voyants lumineux de la bague de réglage de la luminosité clignotent également avec de nouvelles piles lorsqu’il est allumé. Les voyants lumineux de la bague de réglage de la luminosité s’éteignent après le remplacement de la batterie. – L’appareil photo présente un problème plus important. Les voyants lumineux sur la bague de gradation clignotent également après le remplacement de la batterie. Dans ce cas, éteignez immédiatement et retirez les batteries, puis contactez un centre de réparation FUJIFILM agréé.
- Le voyant rouge du viseur s’allume. — Les piles sont déchargées. Remplacer par des piles neuves.
- L’ impression finie semble surexposée (couleurs lavées) — Mode incorrect de mesure de la luminosité du sujet. Pointez la cible au centre du sujet et mesurez-la Luminosité.- Le réglage sur la lunette de la luminosité est incorrect. Pendant que vous encadrez le sujet, faites pivoter la molette de réglage pour régler la luminosité indiquée par l’alimentation de la pointe. – La température ambiante était basse (inférieure à 5°C). Avant de prendre des photos, placez l’appareil photo dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’il atteigne une température plus élevée.- Par rapport au sujet, l’arrière-plan était trop sombre. Tournez l’anneau de réglage de la luminosité d’un clic vers le symbole.- Le capteur de lumière ou le capteur de flash est couvert. Lorsque vous prenez une photo, veillez à ne pas couvrir les deux petites fenêtres à côté du flash de l’appareil photo.
-
L’ impression terminée semble sous-exposée (sombre) .- Mode incorrect de mesure de la luminosité du sujet. Pointez l’objectif au centre du sujet et mesurez sa luminosité.- Le réglage sur le cadran de luminosité est incorrect. Pendant que vous encadrez le sujet, faites pivoter le cadran en Réglage pour régler la luminosité indiquée par la puissance sur la travée. – La température ambiante était élevée (au-dessus de 40°C). Avant de prendre des photos, placez l’appareil photo dans un endroit frais. Lorsque le film sort de la caméra, tenez-le à l’écart des endroits ou des objets à température excessive.- La prise de vue a été réalisée avec une lumière frontale directe. Faites la prise de vue avec la lumière derrière ou tournez l’anneau de réglage de la luminosité d’un coup de feu vers le symbole.- Le flash était couvert. Lorsque vous maintenez l’appareil photo, ne bloquez pas la sortie du flash avec vos doigts ou votre sangle.- Par rapport au sujet, l’arrière-plan était trop lumineux. Tournez l’anneau de réglage de la luminosité d’un clic vers le symbole. — La lumière du flash n’a pas atteint le sujet. Photographier avec une distance du sujet de 0,6 m à 2,7 m.
— La lumière du flash a été réfléchie par un verre ou un miroir. Photographier, se positionner loin de miroirs ou vitrages.
— La poignée du corps de l’objectif ne permet pas à l’obturateur de fonctionner correctement. Pendant la prise de vue, ne prenez pas de prise sur le corps de l’objectif.
- La photo est floue. Le tournage a été trop proche du sujet. Effectuer des prises de vue à une distance d’au moins 0,6 m entre la caméra et le sujet.- L’objectif n’était pas propre. Nettoyez l’objectif. – Pendant la prise de vue, la caméra a été déplacée. Maintenez fermement l’appareil photo et appuyez doucement sur le déclencheur.
- La photographie a bougé. – L’image éjectée de la caméra, pendant le développement, a été touchée, pressée ou a subi d’autres interférences. Ne pas presser ou plier le film. – Le film n’a pas été éjecté correctement. Ne bloquez pas l’éjection du film avec vos doigts.
- Sur la photo, le sujet est décalé par rapport au cadre.— La prise de vue a été faite trop près du sujet. Effectuer le tir à une distance d’au moins 0,6 m entre la caméra et l’objet.