Comment puis-je déverrouiller mes messages ?
C’ est quelque chose qui peut arriver tôt ou tard à tout le monde, en découvrant que vous avez un contact bloqué sur WhatsApp. Les raisons du blocage sur WhatsApp peuvent être différentes. En premier lieu, bien sûr, il y a la querelle entre les petits amis, en ce sens un classique est la façon de dire « si elle bloque vous vous aimez ». Et souvent les lecteurs m’écrivent : « nous nous sommes querellés et bloqués, que puis-je faire ? » . Il est important de savoir Comment déverrouiller si quelqu’un vous bloque sur WhatsApp.
Mais les raisons pour bloquer quelqu’un sur WhatsApp peuvent aussi être d’autres : de l’erreur technique, au désir de s’isoler de quelqu’un, de la ripicca, jusqu’à ce que vous arriviez à Limiter des situations telles que le harcèlement.
A voir aussi : Un guide étape par étape pour réclamer votre remboursement après un achat en ligne
Un peu comme ça arrive sur Facebook ou Instagram. Je veux souligner comment cet article, Comment débloquer si quelqu’un vous bloque sur WhatsApp , ne représentent en aucune façon une incitation au harcèlement, comportement auquel je suis fortement opposé et que je me souviens d’être une infraction pénale passible de poursuites par la loi.
Il y a tellement de gens qui peuvent résoudre leurs problèmes de communication simplement en contactant. C’est pour ces personnes que j’écris ce guide en espérant qu’en donnant le bon signal, ils pourront reprendre la communication et la résolution de leurs problèmes. Ceci s’applique à WhatsApp comme pour Facebook ou Instagram.
A lire aussi : Back Market fait Black Friday ?
Plan de l'article
Comprendre si vous avez été bloqué sur WhatsApp
Il y a beaucoup de lecteurs qui me posent des questions sur la façon de comprendre si vous avez été bloqué , les plus fréquents sont :
- comment savoir si j’ai bloqué le numéro ?
- comment puis-je savoir si cela m’a bloqué sur WhatsApp ?
- pouvez-vous voir si vous avez bloqué sur WhatsApp ?
Si vous avez également ces questions faites attention à section suivante. Il y a les réponses que vous cherchez.
Le premier signal qui peut vous faire comprendre que vous avez été bloqué est lorsque vous ne voyez plus l’image de profil de votre contact. Mais ce n’est malheureusement pas une preuve certaine. Par exemple, parmi les miens, il y a certains contacts qui n’ont pas d’image de profil. Je pourrais facilement les confondre avec des utilisateurs qui m’ont bloqué.
Pour être sûr que je devrais essayer de lui envoyer un message et vérifier le résultat. Si le message est régulièrement livré alors nous sommes en présence d’un profil sans image.
Si, à l’inverse, le message reste sur le chat avec une seule coche grise alors nous avons probablement été bloqués. Mais cette preuve n’est pas sûre non plus. Il se peut que notre contact n’utilise plus le téléphone avec le numéro que nous avons dans l’annuaire téléphonique.
Même le fait de ne pas voir WhatsApp statuts il publie pourrait être un signal que vous avez été bloqué. Ici aussi, cependant, il n’y a pas de certitude. Vous pouvez limiter la visibilité des états WhatsApp en agissant sur les paramètres de confidentialité de l’application.
Comment puis-je m’assurer que je suis bloqué ou non ?
n’y a qu’une seule preuve qui peut vous donner cette confiance. Si vous avez un doute qu’une personne peut vous avoir bloquée, invitez-la à rejoindre un groupe Il .
Si vous pouvez l’inviter, alors les rapports sont normaux. Inversement, s’il ne sera pas possible de l’inviter, alors vous pouvez être sûr que vous avez été bloqué.
Il y a une contre-indication pour ce test. Si le contact ne vous a pas bloqué et que vous voyez ajouter à un groupe sans raison valable, cela peut être suspect. Il ne serait pas difficile de comprendre que vous l’avez ajouté à un groupe juste pour savoir si cela vous a bloqué ou non. Vous risquez de faire un fusible.
Bloquer un contact sur Whatsapp
Avant d’entrer dans la technique pour déverrouiller si quelqu’un vous bloque sur WhatsApp, je vais vous expliquer en quoi consiste un bloc WhatsApp et comment vous le mettez en place.
WhatsApp est l’application de communication la plus populaire, étant une application très avancée a également plusieurs gardes de sécurité . L’un d’eux est précisément la possibilité de bloquer les communications avec un autre utilisateur.
blocage de WhatsApp est indéfiniment mais toujours réversible. Pour bloquer un contact Le , il suffit d’aller sur le chat du contact et de rechercher l’option Verrouiller.
Dans les téléphones Android , cette fonctionnalité se trouve dans le chat de contact, dans le menu des options.
Le menu des options est celui de l’autre droite dont l’icône est trois points disposés verticalement. Dans le menu se trouve l’élément de menu Plus sous lequel se trouve la commande Verrouiller.
Récapitulatif : Chat → Menu → Autre → Bloc
Sur les iPhones , cette entrée se trouve dans l’onglet Informations de contact auxquelles vous pouvez accéder en appuyant sur le nom du contact en haut du chat. La commande pour verrouiller le contact se trouve au bas de cet onglet.
Si vous voulez savoir comment bloquer les expéditeurs
- Appels téléphoniques
- SMS
- Telegram
- Messenger
- Direct
lire l’article, j’explique étape par étape comment activer le blocage des appels et le blocage des messages.
Débloquer un contact sur WhatsApp
Comme je vous l’ai déjà dit, le blocage des contacts est Réversible
Pour déverrouiller un contact, vous procédez de la même manière que vous l’utilisez pour le verrouiller. Si un contact a été bloqué, l’élément de menu, atteint avec le même chemin d’accès précédemment, est Déverrouiller.
Récapituler :
- Déverrouiller les téléphones AndroidWhatsApp : Chat → Menu → Plus → Déverrouiller
- WhatsApp iPhone : à la fin de l’onglet Contact → Déverrouiller
le contact
Comment déverrouiller si quelqu’un vous bloque sur WhatsApp
Maintenant que vous avez mieux compris comment les blocs WhatsApp fonctionnent ou même si vous le saviez déjà, je vais vous expliquer comment contourner l’obstacle. Vous avez besoin d’un complice ou au moins le téléphone d’un membre de la famille, ou qu’un ami. Si vous avez un deuxième téléphone avec SIM, vous pouvez utiliser Celui-là.
Pour revenir en communication avec un contact bloqué, nous utilisons des groupes WhatsApp.
Vous devez savoir que même si un contact est bloqué dans les communications individuelles, il est toujours possible que leurs smartphones puissent communiquer sur des groupes sans aucun problème .
Peut-être que dans votre cas, comme dans beaucoup d’autres, vous êtes déjà sur un groupe avec le contact bloqué. Tu pourrais écrire là. Mais tous les participants verraient le contenu de la communication et très souvent ce n’est pas le cas.
La solution est de créer un groupe spécial composé uniquement de vous-même et de la personne contre laquelle il y a le bloc.
Créer un groupe à déverrouiller sur WhatsApp
Donc, s’il y avait un groupe dans lequel il n’y a que vous et la personne à qui il y a bloquant, vous pouvez communiquer sur le groupe comme s’il s’agissait d’un chat normal.
Le problème est que WhatsApp ne vous permet pas d’inviter une personne bloquée à rejoindre un groupe. C’est là que le complice ou le deuxième smartphone à votre disposition entre en jeu.
Évidemment, le deuxième smartphone doit avoir installé et travailler WhatsApp.
Comment procéder
Figure 1
- Avec le téléphone complice créer un groupe WhatsApp
- Puis invitez-vous (votre téléphone principal) à faire partie du groupe
- Maintenant, vous devez nommer le groupe
Figure 2
- Toujours avec le complice smartphone entre dans la gestion du groupe et nommé administrateur
- Inviter du complice téléphonique de la personne, dans Comparaisons dont vous avez le bloc, pour faire partie du groupe en utilisant l’entrée Ajouter un participant…
- Libérer le complice du groupe à l’aide de l’entrée Leave Group
Les deux images que vous avez vues vous montrent comment faire la procédure sur un téléphone Android. Si vous avez un iPhone ne vous inquiétez pas, la procédure est très similaire.
À ce stade sur le groupe nouvellement créé, il n’y aura que vous et la personne contre laquelle il y a un bloc sur le chat un-à-un.
Vous pouvez enfin utiliser ce groupe pour communiquer avec lui. Avant de faire tout ce qui précède, je sens que je dois vous donner quelques conseils utiles, lisez la section suivante .
Quelques conseils
Un bon conseil serait de faire toute l’opération à un moment où vous savez que le personne n’est pas en ligne ou a même le téléphone éteint, même la nuit si c’est le cas.
De cette façon, il trouverait votre message la prochaine fois que vous vous connectez à WhatsApp et au moins lire ceci.
Si une personne vous a bloqué, il y aura une raison valable. Pensez-y .
Si vous utilisez ce système, vous aurez la possibilité de communiquer à nouveau avec lui et de dire ce que vous voulez. Mais rappelez-vous que c’est juste une opportunité et que si vous le gaspillez peut-être il n’y aura plus. Si vous devez clarifier quelque chose, si vous avez besoin de fournir la preuve de votre innocence ou de votre bonne foi, faites-le immédiatement .
La personne impliquée dans ce groupe pourra le laisser avec la même simplicité avec laquelle il a été impliqué. Vous pouvez bloquer le nombre du complice qui à ce stade ne sera plus utilisable et votre chance ira perdu.
Il est très probable que, pour reprendre la communication avec la personne qui vous a bloqué, vous devrez vous excuser. Si c’est votre cas, je vous conseille de le faire d’abord et de le faire bien .
Cher Marco Monty Montemagno a fait cette vidéo expliquant comment faire des excuses si vous voulez qu’ils soient acceptés. Je vous conseille de le regarder et de l’écouter attentivement.
Contact verrouillé — Questions sur les effets du blocage
Le blocage sur WhatsApp produit l’effet immédiat dene pas autoriser l’envoi de messages au chat .
Le chat est donc inutilisable. L’envoi de messages sur le chat est autorisé, mais ceux-ci ne sont pas remis au destinataire. Le message reste visible sur le chat avec une seule vérification grise .
Même au cas où Le chat a ensuite été déverrouillé, les messages envoyés pendant le blocage seront perdus.
Contacts bloqués, informations et photo de profil
Je reçois souvent des questions sur ce sujet me demandent habituellement
- qui me bloque sur WhatsApp que voyez-vous de moi ?
- Les contacts bloqués sur WhatsApp peuvent-ils voir mon statut ?
- qui me bloque sur WhatsApp voir mon statut ?
- si bloquer un contact sur WhatsApp, que puis-je voir ?
Certaines questions sont apparemment les mêmes. Mais ce n’est pas vraiment comme ça.
En ce qui concerne les coordonnées, celles-ci resteront visibles par la partie bloquant. Par exemple, si je bloquais mon contact, je continuerais à voir ses coordonnées, y compris l’image de profil WhatsApp .
D’un autre côté, le contact bloqué continuerait d’accéder à certaines informations de contact, mais pas à mon image de profil ni accès à l’information. Donc, le contact bloqué ne peut pas savoir si je suis en ligne ou quand j’étais en ligne pour la dernière fois.
Il n’y a qu’une seule façon de masquer vos informations de contact et d’agir sur vos paramètres de confidentialité.
Découvrez si un utilisateur a supprimé
Un peu « hors sujet mais toujours utile que l’information est la réponse à une autre question que je reçois souvent : Comment comprenez-vous si un contact a supprimé de WhatsApp ?
Il arrive que certains contacts cessent d’utiliser WhatsApp. Si on arrête d’utiliser des chats, apparemment il semble disparu. Vous pouvez avoir la curiosité de voir si vous avez effectivement supprimé ou simplement arrêté Wazzapping.
Vous pouvez vous assurer de cette chose de deux façons.
Essayez de chercher son nom pour démarrer un nouveau chat, si cela ne sort pas, cela signifie qu’il n’utilise plus l’application de messagerie. L’autre façon est d’entrer dans dans son onglet dans les contacts téléphoniques et voir si son numéro est associé à l’icône WhatsApp. Simple non ?
Que faire si un contact bloqué parvient à envoyer des messages
Si vous avez également eu un tel problème, vous pouvez le corriger vous-même. Il semble que les utilisateurs impliqués dans cette affaire aient réussi à restaurer le verrouillage de contact, le déverrouiller puis le bloquer à nouveau.
Donc, si un message bloqué, pour une raison quelconque, il parvient à vous envoyer un message, ce que vous devez faire est de le déverrouiller puis de le verrouiller à nouveau .
Si vous ne savez pas comment relire cet article au point où j’ai expliqué à la fois comment bloquer un contact et comment débloquer un contact sur WhatsApp.
conclusions
Le blocage d’un contact WhatsApp est une situation contournable, gardez à l’esprit que qu’il s’agit cependant d’un forçage et que c’est le cas de ne l’utiliser que pour de bon. La récurrence d’un forçage comme celui-ci peut être considérée comme une forme de harcèlement .
Maintenant que je t’ai tout dit, tu peux essayer de faire la paix avec la personne qui t’a bloquée.
Merci d’avoir lu mon article Comment déverrouiller si quelqu’un vous bloque sur WhatsApp.