Comment entretenir son spa en hiver ?
Pour profiter pleinement de votre spa à tout moment, il est indispensable de l’entretenir régulièrement surtout en hiver où le climat est plus rude. En effet, la neige et le froid peuvent endommager certains équipements de votre jacuzzi. Ce qui entraîne des dépenses supplémentaires à la fin de l’hiver pour un entretien global et le remplacement de certaines pièces. Pour profiter longtemps d’une eau cristalline et saine, voici comment entretenir son spa durant l’hiver.
Entretien lorsque vous n’utilisez pas le spa en hiver
Bien que l’utilisation du spa en hiver soit recommandée, vous pouvez choisir de ne pas l’utiliser durant cette période. Toutefois, il faudra prendre plusieurs mesures afin de le protéger efficacement contre les agressions externes. Dès lors, il faudra procéder au vidange de tous les tuyaux du spa. Mais avant cela, il faut couper au préalable l’alimentation afin d’éviter de le réchauffer.
A lire aussi : Peser une lettre : astuces pour un envoi sans encombre
Ensuite, pensez à purger le flower avant de retirer tous les filtres de votre spa. Ceci est une opération permettant de protéger les équipements de votre spa en gardant au chaud durant l’hiver. Avant de les ranger, veillez à ce que tous les équipements soient bien nettoyés et qu’il n’y ait pas de trace d’eau à l’intérieur.
Par ailleurs, il faudra penser à purger les pompes et les canalisations. C’est une solution adaptée pour protéger votre spa du gel et de la baisse excessive des températures. Pour cela, on utilise l’aspirateur à eau qui est un appareil efficace pour entretenir les meilleurs spas de France.
Enfin, vous pouvez utiliser une couverture pour protéger vos tuyaux contre le gel. La plupart des couvertures peuvent résister à des températures allant jusqu’à -25°.
A découvrir également : Quelle couleur pour des toilettes sans fenêtre ?
Entretenir tout en conservant l’eau de votre jacuzzi
Si vous souhaitez garder votre eau en hiver, il est tout de même préférable de vider entièrement votre jacuzzi puis le nettoyer entièrement. Il faudra faire attention aux filtres et ne pas les endommager. Une fois le spa entièrement nettoyé, vous pourrez le remplir par la suite jusqu’à ce que le niveau en eau soit suffisant. Il faudra aussi surveiller en permanence la qualité de l’eau et maintenir un pH adéquat. Notez surtout qu’en hiver, la température idéale pour votre spa est de 25°, car cela permet aux produits d’entretien tels que le chlore et le brome d’être plus efficaces. En les utilisant régulièrement, vous pourrez garantir la qualité de votre eau durant l’hiver.