Comment raccourcir ses règles naturellement
Certaines femmes connaissent de très longues périodes menstruelles, qui s’étendent même souvent à 10 jours. Ce qui peut générer des sentiments d’inconforts chez celles-ci, surtout lorsque cela n’arrive pas très souvent. Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour raccourcir les règles. Découvrez-les.
Plan de l'article
Faire l’amour pendant la menstruation
Contrairement à ce que pensent plusieurs femmes, faire l’amour pendant ses règles n’est pas du tout mauvais, au contraire. Lorsque vous jouissez, votre utérus se contracte. Ainsi, au cours des périodes de menstruations, à chaque contraction de l’utérus, la muqueuse utérine qui s’écoule sous forme de sang est libérée. Ce qui vous permet de raccourcir vos règles.
A lire aussi : Choisir sa blouse de travail industrielle : critères et conseils pour une protection optimale
Mais ce n’est pas le seul avantage que procure le rapport sexuel pendant les règles. Effectivement lorsque vous faites l’amour au cours de la menstruation, cela vous permet de réduire les crampes que vous connaissez au cours de cette période. En réalité, le rapport sexuel vous aidera à expulser les composés de l’utérus qui sont responsables de ces crampes.
N’allez surtout pas croire que vous aurez mal si vous tenez un rapport sexuel pendant la menstruation. Au contraire, le plaisir devient beaucoup plus intense, votre vagin n’est pas sec puisqu’il est naturellement lubrifié lors de l’écoulement menstruel. Vous ressentirez même moins de douleurs lorsque vous faites l’amour pendant vos règles qu’au cours des autres jours de votre cycle. Et là ce ne sont que très peu d’avantages procurés par le rapport sexuel pendant la menstruation, qui sont cités.
Lire également : Comment perdre 20 kilos rapidement ?
En revanche, pour éviter l’éjection de sang pendant les rapports sexuels, il existe plusieurs positions à adopter. Essayez celle du missionnaire par exemple, et vous ne risquez d’avoir aucune perte lors de votre activité sexuelle.
Pour intensifier le plaisir, il est recommandé d’attendre que la saignée devienne suffisamment claire avant de se laisser aller par sa libido. Pour cela, armez-vous de patience jusqu’au troisième jour, puis laissez-vous guider vers l’orgasme, comme vous ne l’avez jamais connu.
Prendre de la vitamine C
Bien que les hormones produites par votre organisme pendant la période menstruelle vous attirent vers les aliments trop sucré ou riche en matière grasse, essayez d’apporter à votre corps une quantité suffisante de nutriment et de vitamine. La vitamine C pour être précis.
En effet, l’apport de la vitamine C à votre organisme peut permettre à ce dernier de réduire le taux de progestérone contenu dans votre utérus. Un faible taux de progestérone dans l’utérus provoque son détachement, puisqu’il se met à se contracter, ce qui vous permettra de libérer plus rapidement la muqueuse utérine.
Afin de jouir de ses énormes bienfaits de la vitamine C, consommez les aliments suivants :
- La mangue ;
- l’orange ;
- la papaye ;
- les framboises ;
- le pamplemousse ;
- les fraises ;
- le Kiwi ;
- les canneberges ;
- la pastèque ;
- les myrtilles ;
- l’ananas ;
- Le melon.
À cette liste non exhaustive peuvent s’ajouter les jus d’agrumes.
Se servir de la chaleur
En voilà une autre méthode naturelle et efficace pour réduire la durée de la menstruation. Mettez un coussin près du feu, et attendez qu’il capte suffisamment de chaleur, puis appliquez-le au niveau de votre bassin, pendant quelques minutes. En effet, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et détend les muscles du bassin. Ces deux facteurs réunis, la circulation du sang est fluide et vous éjecterez rapidement le sang qui se trouve dans votre utérus.
Par ailleurs, à défaut d’appliquer un coussin chauffant sur le bas ventre, vous pouvez simplement prendre une douche avec de l’eau légèrement chaude. L’effet est le même que lorsque vous utilisez un coussin chauffant.
Faire du sport
Faire des exercices physiques peut être très bénéfique pour votre organisme. Au-delà même de raccourcir vos règles, le sport vous maintien en forme. À l’instar des rapports sexuels, votre corps a besoin d’activité sportive régulière. Chez les femmes, le sport a toujours eu un impact considérable sur les règles. Ainsi, pendant les périodes menstruels, la pratique du sport permet d’évacuer très rapidement le sang qui se retrouve dans l’utérus et donc de raccourcir les règles.
En outre, le sport apporte un grand soulagement à plusieurs symptômes des règles tels que les crampes, le ballonnement et même l’épuisement. Remédiez également aux règles douloureuses grâce au sport.