Quels sont les principaux atouts du nouveau Renault Captur ?
Pour sa nouvelle génération, Renault a rendu le Captur légèrement plus grand à l’intérieur et à l’extérieur, a modernisé son design et l’a rendu plus agréable à conduire et à s’asseoir. Des améliorations notables ont été apportées dans tous les domaines, de sorte que le Captur reste l’un des meilleurs petits SUV et le plus raisonnable, à acheter. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les atouts de ce modèle.
Plan de l'article
Ses équipements
L’équipement est généreux, avec des caractéristiques propres aux grandes voitures telles que le démarrage sans clé, l’alerte de franchissement de ligne et les phares à LED, même sur la finition standard “Play”. La nouvelle finition SE Limited offre des jantes en alliage, une sellerie et des badges exclusifs ainsi qu’un système de navigation par satellite. La version “Iconic” ajoute la climatisation automatique, les essuie-glaces et les feux de route, ainsi qu’une teinte supplémentaire sur les vitres arrière. La version S Edition n’offre plus le grand écran d’infodivertissement mais vous recevez un cadran numérique de sept pouces, des capteurs de stationnement avant, une caméra de recul et des sièges garnis de cuir artificiel. Une version RS Line ajoute un style sportif à l’intérieur et à l’extérieur et apporte l’impressionnant écran tactile portrait.
A découvrir également : Quel site pour location de voiture pas cher choisir?
Son tableau de bord
L’un des principaux points de discussion est le nouvel affichage numérique de l’instrumentation, qui mesure 10 pouces et offre des graphiques très nets. Il fonctionne bien et nous le préférons aux jauges analogiques de série. Il est donc dommage qu’il ne soit désormais disponible que sur la version E-Tech Launch Edition. La console centrale est dominée par un écran tactile orienté portrait, de 7 pouces sur les versions inférieures et de 9,3 pouces sur les versions supérieures. Vous renoncez également à la navigation par satellite dans les versions inférieures mais Apple CarPlay et Android Auto sont de série, ce qui vous permet d’utiliser les applications de cartographie intégrées à votre smartphone. Le système d’exploitation de Renault n’est pas aussi intuitif que le logiciel iDrive de BMW, mais la plupart des conducteurs brancheront leur téléphone de toute façon.
Son coffre
L’astuce du Captur consiste à faire coulisser la banquette arrière de 160 mm d’avant en arrière. Ce n’est pas inédit mais c’est rare dans la catégorie des crossovers et cela donne au Captur un volume de coffre appréciable de 536 litres lorsqu’il est poussé vers l’avant. Il convient de noter, cependant, que ce volume ne sera pas confortable pour les adultes à l’arrière. Une fois l’espace pour les genoux et les jambes rétabli, la capacité du coffre se réduit à 404 litres (toujours décent) lorsque la banquette est entièrement glissée vers l’arrière. Le volume de coffre standard est également légèrement inférieur pour les modèles diesel (388 litres) et E-Tech (379 litres) en raison de leur équipement mécanique supplémentaire. Avec les sièges complètement reculés dans le E-Tech, il n’y a que 265 litres d’espace. En rabattant les sièges arrière à plat, le volume du coffre peut atteindre 1 275 litres dans les versions essence et diesel, ou 1 118 litres dans la version hybride rechargeable.
A lire en complément : La bombe à retardement CO2, les initiatives des fabricants pour l'objectif de 95 g/km en 2021
Ce véhicule vous intéresse et vous souhaitez l’essayer ? Rapprochez-vous d’une des nombreuses concessions BYmyCAR en France ! Si toutefois, vous ne pouvez pas vous déplacer, la page https://www.bymycar.fr/marques/renault/nouveau-captur qui pourra beaucoup vous informer.