7 conseils pour savoir où placer votre téléviseur
Regardons les choses en face, dans le monde réel, la décoration implique d’avoir affaire à une télévision. On peut même dire, sans risque de se tromper que, pour beaucoup de gens, la télévision est un point central. Mais trouver un endroit où mettre la télévision sans compromettre l’agencement et le décor de vos meubles peut constituer un véritable défi. Voici quelques conseils pour décorer vos espaces avec des téléviseurs sans compromettre l’intégrité de votre décor.
Plan de l'article
1. Trouver une source d’énergie
Localisez la source d’alimentation la plus proche de l’endroit où vous voulez placer votre téléviseur. Assurez-vous qu’il y a assez d’alimentation électrique pour gérer tous les extras comme les lecteurs Blu-ray et les systèmes de sonorisation. Considérez également l’emplacement de vos fenêtres et combien d’éblouissement vous obtiendrez sur l’écran.
Lire également : L'art de la recette du faisan au four : secrets et astuces
2. L’espacement
Tout d’abord, il est toujours préférable de mettre la télévision à la hauteur des yeux. C’est la meilleure façon de faire en sorte que lorsque vous êtes assis, vous ne vous tendez pas le cou ou ne vous fatiguez les yeux en les levant vers le haut ou vers le bas pour voir l’écran. Habituellement, la hauteur optimale est à environ un mètre du sol. Multipliez ensuite la largeur diagonale de l’écran par trois pour déterminer la meilleure distance de visualisation. (Vous ne pouvez pas toujours le faire, mais c’est un bon point de départ.)
3. Choisir un point focal
Si votre téléviseur est votre point focal, placez-le au centre de la banquette. Si vous avez un autre point focal tel qu’une cheminée ou une belle fenêtre, pensez à le placer sur le mur à côté du point focal pour qu’il soit toujours visible confortablement.
A découvrir également : La véranda en aluminium
4. Cacher le téléviseur
Si vous ne voulez pas que votre téléviseur soit un point de mire ou si vous voulez pouvoir le cacher à tout moment, pensez à le placer dans une armoire ou un meuble avec des portes qui peuvent se fermer. Assurez-vous qu’il y a des trous à l’arrière (ou percez-en vous-même) pour que tous les cordons puissent les traverser. Assurez-vous également que l’armoire est facile à ouvrir et à fermer si vous avez des enfants qui vont l’utiliser.
5. Intégrer le téléviseur au décor
Intégrez votre téléviseur à votre décor en le plaçant sur un meuble tel qu’une bibliothèque et en l’entourant de livres, d’objets et de photographies. Pour l’intégrer encore plus, vous pourrez l’entourer d’une galerie murale de photographie ou d’art dans des cadres noirs.
6. Retourner le téléviseur
Si vous voulez avoir un petit téléviseur dans un endroit comme la cuisine, achetez-en un qui peut être monté sous les armoires et retourné vers le haut ou vers le bas selon vos besoins. Ils peuvent également servir dans des cabinets ou des bureaux à domicile.
7. La cheminée, oui ou non ?
La plupart des décorateurs diront que vous ne devriez jamais mettre votre téléviseur sur ou au-dessus de la cheminée. Non seulement cet emplacement est trop élevé, mais vous placez une grosse tape noire au milieu du meilleur point focal de la pièce. Cela dit, c’est une tendance en ce moment et il y a beaucoup de gens qui semblent l’aimer. Si vous choisissez de placer votre téléviseur au-dessus de la cheminée, procurez-vous un écran plat et fixez-le au mur plutôt que de l’installer sur un support directement sur la cheminée.
Pour la plupart d’entre nous, il est difficile de cacher la technologie alors, essayez de l’intégrer dans votre décor du mieux que vous le pouvez.