Comment se lancer dans le grand bain d’une première expérience libertine ?
On ne décide pas du jour au lendemain de se lancer dans le libertinage. Se lancer dans le grand bain d’une première expérience demande un minimum de préparation. Ne soyez pas non plus borné, car ce cercle du libertinage est un nouveau monde qui vous réserve de belles surprises. Voici donc quelques conseils pour faire des premiers pas « assurés » dans l’univers libertin.
Plan de l'article
Devenir libertin, pourquoi ?
Aujourd’hui, la France est considérée comme un pays du libertinage : oui, on ne devrait plus avoir de tabous à ce sujet. Pourtant, certaines personnes ont encore quelques réticences et on peut le comprendre. Pour vous rassurer, sachez que cet univers est bienveillant. En faisant le pas dans le libertinage, vous pourrez :
Lire également : Découverte du Parc Montcalm : activités, horaires et conseils pratiques
- Revoir la sexualité d’une autre façon et ce, même si vous êtes en couple,
- Apprendre un peu plus sur votre corps en découvrant par exemple d’autres zones érogènes,
- Vous adonner à de nouvelles pratiques que vous n’osez pas forcément faire avec votre compagnon,
- Découvrir et vous familiariser avec les fantasmes.
Convaincu de vous lancer dans le grand bain d’une première expérience libertine ? Voici quelques conseils par rapport à la préparation.
Bien s’informer
Si vous êtes ici, c’est que vous avez compris ce qu’est le libertinage. Le libertinage ne se limite pas à une sexualité singulière, c’est un style de vie. Ceci dit, il y a quelques petites « règles » de cet univers que vous devez respecter. Pour vous informer sur ces règles, vous pouvez faire votre premier pas sur les applications ou les sites de rencontre libertine. Découvrez les conseils de Constance sur demain-libertin. Ils vous permettront d’en apprendre plus sur cet univers et de vous préparer. N’hésitez donc pas à échanger avec certaines personnes pour éviter de tomber dans des situations compromettantes.
A voir aussi : Décalcomanies en céramique : techniques et astuces pour débutants
Pour la première rencontre …
Accordez-vous tout le temps qu’il vous faut pour arriver à cette première rencontre libertine. Lorsque vous vous sentez prêt, planifiez votre première expérience. Vous pouvez vous rendre dans un club échangiste qui garantit un certain anonymat, ce qui vous permettra d’être plus à l’aise pour cette première fois. Si vous êtes du genre timide, vous pouvez aussi faire votre première rencontre dans un sauna libertin. Le lieu est plus propice à la découverte et vous pouvez facilement vous laisser aller. Les plus osés pourront faire leur première rencontre directement dans des lieux privés comme la maison de ces nouveaux partenaires.
Fixer ses propres règles et ses propres limites
On comprend que pour cette première fois, vous voulez faire bonne impression. Ce n’est pas non plus une raison de dire « oui » à toutes les demandes de votre partenaire. Comme vous ne savez pas ce qui vous attend, fixez ces règles et limites en fonction de vos désirs. Au fil du temps et en fonction de votre partenaire, vous pouvez les revoir et établir une petite liste de vos « interdits ». Dans l’univers du libertinage, il n’y a rien d’obligatoire alors osez refuser quand il le faut.
Apprécier et déguster progressivement le libertinage
Pour certaines personnes, la première expérience dans le libertinage a dépassé largement leurs attentes. Vous devez tout de même vous dire qu’au début, les choses ne se déroulent pas forcément comme vous l’avez prévu. Ne vous laissez pas freiner par une première expérience gâchée, car plus vous allez vous rendre dans les clubs libertins, plus vous aurez confiance en vous.
Si votre première rencontre se déroule plutôt bien, ne vous précipitez pas. Il ne sert à rien de tester en une soirée toutes les pratiques sexuelles dont vous rêvez. Soyez tout simplement attentif à votre épanouissement sexuel.