Comment bien choisir sa casquette homme ?
Inutile de retourner longtemps en arrière pour s’apercevoir que la casquette homme est omniprésente dans les dressings. Autrefois portée par obligation, ce couvre-chef est devenu un accessoire de mode à part entière et se décline en maintes versions.
Plan de l'article
Qu’en est-il de la casquette homme en 2022 ?
Parmi les couvre-chefs les plus prisés, la casquette homme est le phénomène tendance depuis des décennies. En modèle dandy, classique ou sportif, cet allié du quotidien fait fureur auprès de la gent masculine. Selon les saisons, on observe des tenues rehaussées par le port d’une casquette en mode citadin ou plus décontracté.
A voir aussi : Choisir la taille d'une casquette : les erreurs à éviter
En ce sens, il est très fréquent de croiser un individu habillé avec style tout en arborant une casquette homme sortie de l’univers du baseball avec des versions snapback ou trucker. Les visières se veulent plates ou incurvées avec filet ou en version pleine. Niveau logos, ce ne sont pas les idées qui manquent avec certaines marques spécialisées dans ces créations.
Pour le côté plus habillé, on retrouve cette année la célèbre gavroche qui se pare de couleurs originales pour l’hiver ou la casquette sans visière qui fait une apparition remarquée depuis quelque temps.
A lire aussi : Quel métal choisir pour le "oui" ?
Une casquette homme portée avec style
Plus qu’une protection, les casquettes sont des accessoires qui servent à sublimer une allure. Au même titre qu’une belle écharpe, la casquette homme fait partie intégrante d’une tenue hivernale, tout comme elle accompagne des vêtements décontractés en été.
Pour réussir à bien sélectionner sa casquette homme, il suffit de tenir compte de sa matière, qui doit correspondre à la saison en cours.
Par exemple, une casquette homme en laine sera inappropriée aux beaux jours alors que la casquette en tweed convient en tout point pendant les périodes fraîches. La forme de la casquette est au goût de chacun du moment qu’elle sied à la morphologie de la personne. Quant au style, il appartient à chacun de choisir entre l’originalité, la tradition ou encore la casquette de ses idoles !
La casquette homme idéale
Il est difficile de citer une casquette hiver homme qui soit meilleure qu’une autre, de même qu’une casquette légère peut tout à fait convenir à un certain style et pas à un autre.
L’essentiel est de porter une casquette homme adaptée à la bonne taille et qui doit parfaitement s’ajuster sur la tête. Pour cela, il faut prendre en considération la forme de son visage et oublier certains modèles one size qui ne sont pas réglables. On parle de versions originales en mode baseball ou snapback. Il est parfois judicieux d’opter pour les classiques couvre-chefs sportifs aux couleurs tendances et en coton.
Pour les passionnés du genre, rien n’empêche de se confectionner une belle collection entre la casquette homme sportive à languette et la casquette gavroche à l’effet rétro. La démarche permet de sélectionner sa casquette homme chaque matin en fonction de sa tenue vestimentaire. L’idéal est de marier les styles de matières et de formes afin d’utiliser cet accessoire toute l’année et de créer une panoplie de casquettes variée.