Comment installer et utiliser correctement un arceau de parking ?
Les arceaux de parking ont le vent en poupe ces dernières années. Avec les barrières anti-stationnement, les arceaux de parking constituent les équipements parfaits pour la protection de l’accès à un emplacement de parking privatif. En mettant en place un arceau de parking, vous protégez l’accès à votre place de parking en évitant les stationnements intempestifs.
Plan de l'article
Arceau de parking : qu’est-ce que c’est ?
De manière générale, l’arceau de parking est un dispositif d’empêchement de parking. En d’autres termes, un arceau de parking permet, par sa seule présence, d’empêcher tout véhicule n’ayant pas l’autorisation de stationner sur l’emplacement où il est placé. Il existe plusieurs types d’arceaux de parking sur ce site tels que les arceaux de parking avec serrure, les arceaux de parking haute résistance, les arceaux de parking à code, les arceaux de parking automatique, les arceaux de parking électrique ou encore les arceaux de parking avec cadenas.
A lire en complément : Quelques conseils pour éviter les virus sur internet
Les arceaux de parking ont pour caractéristique la robustesse leur permettant d’être inviolables et surtout dissuasifs. L’arceau de parking est doté d’une serrure avec un barillet à piston pouvant être renforcé ou pas par un cadenas. La barrière de parking automatique quant à elle fonctionne grâce à deux émetteurs.
Arceau de parking : comment le mettre en place ?
L’arceau de parking peut être mis en place de manière facile et rapide, et cela, sans l’intervention d’un professionnel. Il peut être placé devant l’accès à un parking ou au sein de l’emplacement à protéger. Les arceaux de parking et barrières de protection sont livrés avec un matériel de fixation qui vous permet de les fixer sur un sol en bitume ou en béton à condition que la surface du sol soit plane et sèche.
Lire également : Qui est la femme de Michel Drucker ?
Pour placer un arceau de parking, il faut en premier lieu assembler ce dernier grâce aux différentes vis livrées avec. Ces vis permettent de fixer l’arceau de parking sur les embases en tôle. Par la suite, il faut poser l’arceau parking à terre, notez que l’arceau doit être rabattu. Pour éviter l’encombrement, la barrière peut être placée de manière que le pied central soit pointé vers le véhicule, toutefois, il peut aussi être dirigé vers l’extérieur. Il faut, de ce fait, faire des marques au sol pour repérer les lieux où percer pour pouvoir passer à l’étape de la fixation au sol.
Arceau de parking : comment le fixer ?
L’arceau de parking ici se fixe de manière facile et rapide, vous devez simplement vous équiper d’une perceuse à percussion, d’une clé à molette M8 ainsi que d’un foret adéquat de 12mm. Vous devez d’abord commencer par percer des trous de 50mm de profondeur sur les repères que vous avez marqués au préalable sur le sol. Vous devez ensuite y introduire les chevilles pour rendre l’installation solide. Puis, vous devez placer les trous de l’arceau de protection à l’endroit idéal et visser le tout et c’est fini.
Arceau de parking : fonctionnement
L’arceau de parking dispose d’un fonctionnement simple. Il est doté d’un socle de base et trois pieds fixés au sol. Il y a ensuite une partie tubulaire mobile qui compose l’arceau de parking. Cette partie mobile est maniée pour l’ouverture et la fermeture de l’arceau. Aussi, il est composé de bagues anti-frottement rendant les mouvements de rotation facile et permettant d’empêcher les accrocs. Le mécanisme manuel est composé d’une serrure avec clé permettant de sécuriser la fermeture. Afin d’abaisser l’arceau, il faut simplement déverrouiller ce dernier avec la clé et rabattre la barrière au sol. Le verrouillage se fait automatiquement quand l’arceau est en position verticale.
L’arceau de parking est particulièrement pratique et fonctionnel. Elle est dotée d’un socle avec une base fixée au sol. La partie tubulaire de l’arceau peut être commandé à distance grâce à deux émetteurs et une télécommande. Il s’agit d’un système pratique permettant d’éviter la sortie du véhicule pour mettre le dispositif en marche. Cela permet à l’utilisateur de gagner du temps et de rester à l’abri en cas d’intempéries. Grâce à la serrure de sécurité intégrée, vous pouvez lever ou baisser de manière manuelle l’arceau dans le cas d’une panne ou de batterie à plat. Dans le cas où l’arceau de parking est bloqué, le mécanisme de protection se met en mode extinction pour protéger le moteur électrique.