Les hauts à rayures de la marine bretonne, comment les porter ?

C’est Coco Chanel qui a popularisé ce style intemporel et sportif pendant la guerre dans sa boutique de Deauville en France. On dit qu’elle s’inspirait de cette empreinte des pêcheurs français lors d’un voyage sur la Côte d’Azur. Et il est maintenant porté par certaines des plus grandes fashionistas d’aujourd’hui telles que Kate Moss, Olivia Palermo et Alexa Chung !
Plan de l'article
Comment choisir un top breton?
L’énorme avantage d’un top breton est que le style imprimé et col bateau du top est intemporel et très polyvalent. Il peut être porté de tant de façons et il ajoute un pop intéressant de texture imprimé à votre tenue. Vous pouvez l’embellir ou l’interpréter comme vous le souhaitez. Il peut également servir de pièce de transition, comme du printemps à l’été ou de l’été à l’automne. Il se marie aussi avec d’autres imprimés et couleurs sans trop de recherche. Je vous mets au défi de l’essayer avec des motifs tels que le floral, le tribal, le polkadot et le léopard!
A lire également : Comment bien associer sa montre avec sa tenue ?
D’autres conseils de mode à suivre
- Les rayures bleu et blanc sont un classique, mais aussi le noir et blanc. Les rayures neutres sont votre meilleur choix parce qu’elles vont avec n’importe quoi.
- Une autre astuce pour paraître à votre meilleur dans un haut rayé marine est de choisir une impression à rayures à l’échelle de votre corps. Donc, si vous êtes petit, travaillez avec des rayures minces et étroites, de grandes rayures si vous êtes de plus grande taille. Ou si vous êtes une petite mais de plus grande taille, optez pour une taille moyenne, bref, quelque chose au milieu. Vous serez alors en mesure d’imprimer la plupart des formats d’impression, mais une taille moyenne est peut-être la meilleure option pour vous.
- Si vous avez peur d’avoir l’air plus grand en rayures horizontales, essayez les rayures étroites. Cela donne l’illusion d’un “effet d’échelle” qui encourage l’œil à grimper le long du corps (il a un effet amincissant !), plutôt que sur les côtés.
Si vous n’avez pas encore mis la main sur ces hauts classiques indispensables et que vous souhaitez définir votre personnalité vestimentaire classique ou sportive, alors ce printemps est le meilleur moment pour faire votre achat.
Quelques idées pour coiffer un haut rayé marine
Cool
Miranda Kerr le fait parfaitement en jumelant le haut avec une veste en cuir noir, des bottines à la cheville noires et un pantalon kaki mince. Finissez le look en mettant une paire de lunettes de soleil de voyage. D’autres pièces “à la mode” qui rendront votre tenue super-cool look sont : les sacs cloués, la jupe en cuir, les jeans de couleur, amples ou minces.
A voir aussi : Messieurs, soyez chics cet hiver !
Flirty
Un truc pour embellir un vêtement classique est de le combiner avec une jupe et une paire de talons. J’adore la façon dont Karla Closet le fait en jumelant son haut rayé marine avec une jupe crayon rose vif et sexy et des talons hauts nus. Elle a rehaussé le chic avec une pochette neutre, des nuances de tortue vintage et un collier intéressant. Autre que cet exemple de tenue, vous pourriez vouloir regarder dans ces paires flirts : la jupe florale, la jupe peplum, les sandales en coin, les lunettes de soleil grand format glamour.
Classy
Kate Moss a emprunté la voie de la classe britannique en associant son haut rayé à un blazer bleu marine foncé, un jean skinny et des sacs en cuir. Mais elle a quand même réussi à l’embellir avec des bottines noires à la cheville et des lunettes de soleil cool. Une autre suggestion pour aider à polir ce look encore plus, est d’ajouter un collier de perles et plutôt opter pour un sac à main structuré à dos. Une paire de pompes peut aussi faire de la magie !