4 conseils pour un bronzage sans soleil parfait
Comme vous le savez peut-être, ou non, je suis un passionné de bronzage sans soleil. J’ai passé environ six ans dans des lits de bronzage quand j’étais un peu plus jeune, on m’a enlevé quelques grains de beauté et un médecin m’a fait peur… littéralement! Est-ce votre cas aussi ? J’ai arrêté d’y aller et j’ai opté pour le look sans soleil. Il m’a fallu plusieurs essais et marques pour découvrir certaines de mes marques préférées. Il m’a également fallu un certain temps pour comprendre les nuances les plus foncées et tous les conseils d’application pour obtenir la couleur parfaite.
Alors, je veux partager avec vous 4 conseils de bronzage sans soleil pour le bronzage sans soleil parfait que j’ai appris au fil des ans !
A lire également : Messieurs, soyez chics cet hiver !
Plan de l'article
Astuce 1 : La mitaine d’applicateur
Cette chose est indispensable! Qui veut des mains sales ou tachées ? Ce n’est pas beau à voir ! Les mitaines de bronzage sans soleil sont idéales pour une application ou couverture uniforme. Je porte des gants sous les miens pour éviter qu’ils ne s’infiltrent. J’utilise le gant Fake Bake parce qu’il est extrêmement durable et qu’il n’a pas été utilisé à plusieurs reprises ! J’ai essayé d’autres mitaines mais elles se sont déchirées après quelques utilisations et sont beaucoup plus fines. Vous pouvez utiliser un gant pour tout votre corps, mais j’utilise le mien partout sauf sur le visage et la poitrine (on en reparlera plus tard). Lorsque vous avez terminé, il suffit de le laver à la main avec du savon à vaisselle et de le laisser sécher à l’air.
Astuce 2 : La brosse Kabuki
Avez-vous déjà envisagé d’utiliser un pinceau kabuki pour appliquer un tanneur ? C’est un conseil très utile lorsqu’il s’agit d’appliquer sur la poitrine ou sur le visage. Je n’applique pas toujours un autobronzant direct sur mon visage (un autre conseil de mélange que nous aborderons plus tard) mais j’utilise le pinceau kabuki pour appliquer sur ma poitrine. Vous pouvez utiliser un gant, mais j’ai trouvé que la couverture n’était pas aussi bonne. Je n’arrivais pas à faire en sorte que la couleur soit aussi foncée que le reste de mon corps. J’applique quelques pompes de mes marques préférées directement sur ma poitrine et mon collier osseux et je travaille avec la brosse en mouvements circulaires. Cela prend un peu plus de temps à sécher que lorsque vous utilisez le gant. Assurez-vous donc de laisser le tanneur sécher avant de mettre vos vêtements. J’applique le tanneur juste avant de me coucher et le laisse reposer toute la nuit pour le rincer le matin.
A découvrir également : Élégance estivale : maillot de bain pour femme ronde et confiance en soi
Astuce 3 : Le bronzant / hydratant teinté
Tanner directement au visage trop dur ? Vous ne savez pas comment une couleur de nuit se révélera le lendemain ? Mélangez une noisette d’un hydratant teinté avec quelques gouttes de Fake Bake Flawless foncé tout en portant des gants. Puis, appliquez sur votre visage et votre cou quand vous êtes prêt à le porter le jour ou la nuit. Il donne un aspect plus doux et vos pores n’auront pas l’air aussi bouché que si vous utilisiez un autobronzant seul. C’est aussi beaucoup mieux pour votre peau et ne causera pas de problèmes de couleur.
Astuce 4 : La lotion
N’oubliez pas! Le bronzage sans soleil s’accroche aux zones très sèches de votre corps, comme les coudes et les chevilles. Appliquez une petite quantité de lotion sur ces zones ou toutes les autres zones sèches avant d’appliquer le bronzant et vous n’aurez pas de taches d’apparence super sombre ou sale sur votre peau ! Une fois que vous avez établi le bronzage que vous désirez après le rinçage, assurez-vous d’appliquer la lotion sur tout votre corps pour prolonger la durée de votre bronzage. Une peau hydratée maintiendra un bronzage plus longtemps et préviendra l’apparition de taches sèches de bronzage sur votre peau. J’utilise la lotion de lueur progressive de Jergen entre les deux pour ajouter ou conserver une touche de couleur.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Nommez quelques-uns de vos conseils préférés. Que diriez-vous de certains de vos tanneurs sans soleil préférés ?