5 conseils pour éviter d’embaucher des déménageurs
Soyons réalistes : le déménagement coûte cher. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’embaucher une compagnie de déménagement, voici cinq conseils pour vous aider à réaliser votre déménagement.
Plan de l'article
Faites des estimations
Pour déménager, il convient de planifier à l’avance pour éviter de payer plus d’argent que vous ne le pensiez au départ. Faites une liste de toutes les dépenses potentielles que vous devez faire :
A lire également : Construction : et si vous optiez pour les bâtiments modulaires ?
- l’essence,
- les péages,
- les hôtels,
- les repas si vous conduisez loin.
A lire aussi : Comment rédiger une offre immobilière ?
Vous aurez aussi besoin de fournitures d’emballage comme des boîtes et du ruban adhésif.
N’oubliez également pas que le temps c’est de l’argent. Vous passerez du temps à organiser et à emballer vos effets personnels, à charger des boîtes dans votre véhicule, à conduire, à décharger et à déballer, et à être réaliste quant au temps qu’il vous faudra pour accomplir chaque tâche. En optant pour le bricolage, vous payez en temps plutôt qu’en argent.
Commencez tôt
Commencez à faire vos bagages et à planifier tôt pour éviter d’oublier des articles et de faire des voyages supplémentaires. Si vous faites un mauvais travail d’emballage, vous risquez de vous retrouver avec plus de boîtes que vous n’en avez besoin, commencez par emballer les choses que vous n’utilisez pas tous les jours. Ils peuvent être rangés longtemps à l’avance. À l’approche du grand jour, préparez vos bagages pièce par pièce, gardez les fournitures de cuisine ensemble et les articles de votre chambre à coucher à un autre endroit et tenez une liste de ce qu’il y a dans chaque boîte. En restant organisé, vous éviterez de perdre quelque chose. Vous détesteriez avoir à payer pour remplacer cet incroyable mixeur que vous avez reçu pour votre anniversaire. Cochez les articles quand vous les emballez et encore une fois quand vous arrivez à votre nouvel appartement pour être sûr que vous avez tout ce que vous avez écrit.
Obtenez des boîtes gratuitement
Ne payez pas pour les boîtes ! Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez trouver des boîtes gratuitement. Appeler votre épicerie locale et demander s’ils ont des extras. Appelez à l’avance pour que les employés ne jettent pas de boîtes après une expédition. Les magasins d’alcool, les cafés et les librairies sont d’autres bonnes sources pour trouver des boîtes gratuites. Utilisez les boîtes plus petites et plus durables que vous avez achetées au magasin d’alcool pour les articles fragiles.
Conduisez prudemment
Évitez de conduire pendant les heures de pointe, car la circulation à l’arrêt videra votre réservoir d’essence et choisissez une heure creuse de la journée pour prendre la route. Les déplacements plus courts permettent d’éviter la circulation aux heures de pointe, mais si vous allez loin, utilisez les heures de conduite achalandées comme pause-repas.
Comparer les prix
Même si vous n’embauchez pas de déménageurs, vous dépenserez de l’argent pour votre déménagement : si vous louez un chariot pour pousser des boîtes, par exemple, informez-vous pour trouver le meilleur prix. Économiser de l’argent est encore possible de nos jours!
Organisez vos affaires avant le déménagement
Organisez vos affaires avant le déménagement pour éviter d’être pris au dépourvu. Commencez par trier les objets que vous n’utilisez plus et dont vous pouvez vous séparer. Vous pouvez donner ces articles à des associations caritatives ou les vendre en ligne sur des sites de vente.
Rangez chaque catégorie d’objets dans des boîtes distinctes en fonction de leur nature et de leur destination finale. Par exemple, rassemblez tous vos livres dans une seule boîte étiquetée ‘Livres • Salon’. De cette façon, lorsque vous arriverez à votre nouvelle maison, il sera facile de placer chaque boîte correctement.
N’hésitez pas non plus à utiliser du matériel tel que des enveloppes à bulles ou du papier journal pour protéger davantage certains objets fragiles tels que la vaisselle et les verres.
Une bonne organisation avant le déménagement peut faire toute la différence entre un emménagement tranquille ou stressant !
Engagez des amis ou de la famille pour vous aider
Si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent pour engager des déménageurs professionnels, vous pouvez faire appel à vos amis ou votre famille pour vous aider. Leur aide peut être très précieuse et soulager une partie du stress lié au déménagement.
Avant le jour J, assurez-vous que tout est bien organisé afin de faciliter la tâche de vos proches. Communiquez-leur les détails relatifs aux horaires et au lieu de rendez-vous ainsi qu’à la façon dont ils peuvent apporter leur aide.
Une fois sur place, assignez des rôles spécifiques à chaque personne selon ses capacités physiques ou logistiques. Par exemple, certains peuvent se charger d’emballer les boîtes tandis que d’autres peuvent transporter les meubles.
N’oubliez pas non plus de prévoir un petit buffet afin de permettre à tous ceux qui ont aidé pendant cette journée éprouvante d’être récompensés par une collation savoureuse !
Avoir recours à l’aide amicale peut s’avérer très utile si cela est géré avec méthode et organisation pour contribuer pleinement à rendre votre déménagement agréable et réussi !