Comment réussir son voyage vers la République dominicaine ?
Envie de soleil, de plages de sable fin, de paysages à couper le souffle, la République dominicaine est une destination parfaite pour assouvir ces désirs. Toutefois, ce n’est pas tout. L’île offre de nombreuses découvertes aux touristes une fois qu’ils quittent leurs serviettes de plages. Alors, préparons votre voyage avec quelques conseils de sites incontournables.
Plan de l'article
Acheter son billet d’avion pour se rendre en République dominicaine
Évidement, avant même d’envisager vos visites sur place, le premier pôle de dépense pour un tel voyage est consacré à la réservation de vos billets, https://www.aircaraibes.com/fr/offres-de-vols-de-bordeaux-vers-republique-dominicaine. Selon la période et l’aéroport de destination, il est conseillé d’effectuer cet achat 1 à 2 mois avant le départ pour Saint-Domingue ; 4 à 5 mois pour Punta cana.
A lire aussi : Découverte du Parc Montcalm : activités, horaires et conseils pratiques
Si les températures de l’eau sont égales tout au long de l’année (comprises entre 26 et 28 degrés Celsius), il est conseillé de privilégier des séjours pendant la saison sèche, à savoir de décembre à avril. Les mois de juin et septembre sont, eux aussi, très agréables. Durant la saison des pluies le climat est plus humide et les risques d’ouragan plus élevés.
Visiter Saint-Domingue
Eh oui, la République dominicaine ce n’est pas que plage et cocotiers. Partez à la découverte des coutumes de la population locale et de son histoire. À Saint-Domingue, rendez-vous au centre colonial et apprenez-en davantage sur cette période en parcourant ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. De nombreux circuits de visite guidée sont disponibles pour découvrir la ville. Toutefois, si vous préférez organiser vous-même vos activités, voici une liste de lieux incontournables :
Lire également : Les poèmes les plus célèbres
- le phare du Colomb ;
- l’Alcazar de Colon ;
- le Panthéon national ;
- le palais présidentiel ;
- le couvent Dominicus ;
- la cathédrale primaire d’Amérique ;
- la grotte des Merveilles ;
- le musée de l’ambre.
Arrêtez-vous aussi dans un restaurant pour profiter de la cuisine typique dominicaine et vous imprégnez de l’atmosphère de l’île.
En revanche, certaines visites de sites sont payantes, n’hésitez pas à programmer ces activités en amont de votre voyage, que vous souhaitiez bénéficier du service d’un guide touristique ou pas.
La Réserve écologique Ojos Indigenas
Dans cette réserve naturelle de 600 hectares de forêt tropicale, vous apercevrez de nombreux oiseaux, le parc en compte plus de 80 espèces au gré de votre balade sur un chemin balisé. Si la promenade dure environ trois quarts d’heure pour en faire le tour, nous vous conseillons de consacrer une bonne demi-journée de découverte de ce parc naturel. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de tout ce que Ojos Indigenas peut vous offrir : des lagunes paisibles dans lesquelles vous rafraîchir, aux eaux cristallines d’un bleu incroyable, un repos mérité assis sur un tronc d’arbre à observer la nature, peut-être même qu’une tortue viendra nager avec vous… La réserve est facilement accessible depuis Punta Cana et ses plages. De plus, une navette gratuite (si vous descendez dans l’un des hôtels de la ville) vous y conduira.
Bien entendu, la République dominicaine a bien d’autres activités à vous proposer, mais nous espérons vous avoir aidé dans vos choix d’activité sur place avec ces quelques incontournables que nous venons de vous présenter. Bon séjour à vous !