10 conseils pour l’organisation d’une grande fête pendant les vacances
Peu importe les vacances que vous préparez, il y a toujours des choses essentielles que vous devriez soigneusement planifier ! Tout au long de la période des vacances, essayez nos 10 meilleurs conseils de planification.
1. Choisissez la meilleure date
A lire également : Les activités incontournables aux alentours du Camping Émeraude à Dinard
Le samedi est toujours le meilleur moment pour faire la fête pendant les vacances. Assurez-vous de réserver la salle à l’avance pour pouvoir fixer la meilleure date pour votre rassemblement.
2. Choisissez un thème simple
A lire en complément : Menaces courantes en matière de cybersécurité en voyage
Ne simplifiez pas excessivement les choses, mais assurez-vous qu’il s’agisse d’un élément qui plaira à vos invités. Des choses simples telles que la coordination des couleurs peuvent vous aider à poursuivre votre thème tout au long de l’événement.
3. Envoyez les invitations au moins six semaines à l’avance
Les gens veulent du temps pour planifier, mais pas trop pour oublier. Informez vos invités de cette fête six semaines à l’avance pour qu’ils disposent de suffisamment de temps pour planifier. Si vous leur demandez de confirmer leur présence, cela peut vous aider à obtenir un nombre précis des effectifs pour les aliments et les boissons.
4. Envoyez un courriel de rappel la semaine qui précède le jour J
Parfois, les gens oublient, donc, assurez-vous que tous vos invités disponibles seront présents, avec un simple rappel par e-mail à une semaine de la fête.
5. Gardez la nourriture amusante mais familière
Une petite touche ici et là rend les choses intéressantes, mais aller trop loin peut détourner complètement les invités de la nourriture. Collaborez avec votre traiteur pour déterminer quel est le meilleur mélange pour votre festivité.
6. Mettez en place un bon flux de trafic
Créez un espace qui permet aux invités affamés de se déplacer à travers les aliments des deux côtés, à l’écart de votre espace de conversation.
7. Créez une chronologie
Chaque soirée comporte des activités, qu’il s’agisse de danse, de questions anecdotiques ou d’un simple diaporama informatif. Planifier à l’avance peut vous éviter des maux de tête plus tard. Créez un horaire pour la soirée à partager avec vos invités. Cela les aidera également à planifier leur temps en conséquence!
8. Jouez de la musique festive
Créez une playlist simple remplie de chansons entraînantes et festives, mais veillez également à inclure certaines sélections musicales les plus récentes ! Cela permettra de garder le ton des Fêtes, sans pour autant être écrasant.
9. Donnez ou offrez les restes
Les restes sont monnaie courante à chaque événement de vacances. Assurez-vous d’envoyer à vos invités des friandises afin d’éviter de jeter les excédents de nourriture. Si les sacs pour chien ne sont pas une option, allez chercher du côté des supermarchés locaux le soir même ou le lendemain pour voir ce qui peut être utilisé.
10. Recrutez une équipe de nettoyage
Le nettoyage est la pire partie de la coordination des événements. Facilitez-vous la tâche et recrutez une équipe d’invités et d’amis pour aider à nettoyer après l’événement ou le lendemain. Proposez d’offrir un repas et des boissons en guise de remerciement, en plus d’un billet gratuit ou d’un cadeau lors de la fête.