Protégez-vous contre les piratages des sites de réseau social
Dans le monde des médias sociaux, tout est aujourd’hui en ligne et accessible à tous. Avec les nombreuses mises à jour auxquelles nous sommes confrontés chaque jour, il est important de vous tenir au courant de ce que les sites de réseau social partagent aux autres et comment vous pouvez limiter ces paramètres. Protégez-vous en ligne avec ces conseils simples pour commencer !
Plan de l'article
Soyez prudent lorsque vous ajoutez des amis
Etre constamment bombardé de demandes d’amis et suiveurs affaiblit votre prudence. Vous commencez à accepter plus de gens sans vraiment approfondir. Vous ne le savez pas et vous êtes même loin de vous en douter, mais cela fait de vous une cible pour les pirates informatiques. Le fait d’avoir un ami en commun sur Facebook ne veut pas dire que vous devez simplement l’ajouter. Assurez-vous de bien connaître la personne avant d’accepter une demande de suiveur ou d’ami. Il est même vivement recommandé de parcourir à l’instant votre liste d’amis et de supprimer ceux que vous ne connaissez pas.
A lire en complément : Le tour du monde en croisière : quel est son prix ?
Mettez à jour vos paramètres de confidentialité
Il est important de mettre à jour vos paramètres de confidentialité afin que seuls vos amis et vos followers puissent voir vos publications. Les pirates informatiques et autres spectateurs indésirables sont en mesure de voir vos publications et vos photos si vous gardez les choses accessibles au public. Si vous avez des doutes ou si vous avez besoin d’aide, Facebook répond à certaines questions courantes sur les paramètres de confidentialité.
Évitez d’activer la connexion automatique
Certes, il est plus facile de demander à votre téléphone et à votre ordinateur de “se souvenir” de votre mot de passe et de votre nom d’utilisateur. Cependant, si quelqu’un réussit d’une façon ou d’une autre, à accéder à votre téléphone, il aura automatiquement accès à tout le matériel et à toutes les informations de carte de crédit qui sont automatiquement enregistrées sur les sites.
A voir aussi : Pourquoi partir en vacances hors période scolaire ?
Modifiez fréquemment vos mots de passe
C’est peut-être un vieux conseil, mais c’est aussi le PLUS important. Le fait de changer votre mot de passe tous les 30 à 60 jours et le fait de vous assurer qu’il soit différent pour chacun de vos comptes augmenteront votre sécurité en ligne de façon exponentielle.
Arrêtez le géolocalisation
C’est l’une des fonctions les plus dangereuses qui sont maintenant activées sur les réseaux sociaux et les appareils. La plupart des gens ne réalisent pas que Twitter et Instagram utilisent tous deux la géolocalisation (qui stocke la latitude et la longitude de votre Tweet ou image) pour tout ce que vous envoyez. Les photos que vous prenez sur un iPhone stockent généralement des informations de géolocalisation. Cela donne aux personnes indésirables beaucoup trop d’informations sur votre emplacement. Voyez comment vous pouvez désactiver cette fonction sur vos appareils et vos comptes.
Activer l’authentification à deux facteurs
Cette fonction est devenue un ajout important à de nombreux sites de réseau social. Cela peut être frustrant lorsque vous essayez de vous connecter à un nouvel appareil, mais l’activation de l’authentification à deux facteurs signifie que vous serez alerté immédiatement si quelqu’un essaie de se connecter à votre compte utilisateur.
Ces conseils de sécurité sont des moyens faciles de commencer à renforcer votre sécurité en ligne. Il vaut mieux connaître les caractéristiques de ces sites et savoir exactement comment ils peuvent vous aider ou vous nuire.