Comment faire une demande en mariage ?
Votre relation s’est-elle épanouie au point de savoir que vous voulez faire votre demande en mariage ?
Plan de l'article
Par où commencer ?
Effectuez toutes vos vérifications officielles de pré-proposition pour vous organiser et vous mettre à jour en premier. Discutez avec ses parents, économisez un peu d’argent, faites vos recherches sur la bague de fiançailles et achetez-en une temporaire et emmenez-la faire du shopping après la proposition pour choisir la bague définitive. Une fois que vous avez coché toutes ces tâches de votre “liste de choses à faire”, vous pouvez vous attaquer à la partie passionnante : la planification de la demande elle-même.
A lire également : Comment bien choisir ses bas quand on est une femme ?
Faites-en une affaire personnelle !
C’est là que le thème entre en jeu. Si vous pouvez trouver un moyen de l’insérer dans votre demande, elle restera à jamais gravée dans votre mémoire pour exactement les bonnes raisons.
D’abord, déterminez si sa personnalité signifie qu’elle aimerait une occasion extravagante, entourée d’êtres chers ou un moment intime entre vous deux. Une fois que vous l’aurez identifiée, vous serez en mesure d’imaginer vos scénarios possibles.
A lire en complément : Astuces mode incontournables pour s'habiller avec style sans se ruiner
Que vous ayez choisi le grand ou l’intime, vous aurez toujours besoin d’une boîte de rangement. C’est l’occasion idéale de faire quelque chose d’unique et fait maison pour la bague choisie. Pourquoi ne pas décorer joliment une boîte en forme de cœur pour l’assortir à votre thème ? Par exemple, si votre passion commune est le voyage, trouvez un rouleau de papier de carte du monde et couvrez-en la boîte. Pour aller plus loin, utilisez des épingles et de la ficelle pour marquer tous les endroits que vous devez parcourir ensemble. Fait main par vous, personnel et romantique.
Cochez toutes les cases !
Vous devez déterminer où vous voulez que la question apparaisse. Continuez d’enfiler votre thème jusqu’au bout. Par exemple, prenons l’exemple du voyage ici. Identifiez l’endroit où vous avez aimé voyager ensemble et tout à coup, il y a une myriade de possibilités qui s’offrent à vous.
Si cet endroit est l’Italie, par exemple, vous pourriez choisir un restaurant italien beau et authentique. Si vous voulez garder l’intimité, vous pouvez réserver une table pour deux dans un coin tranquille et informer le personnel de vos intentions afin qu’il rende l’expérience aussi spéciale que possible du début à la fin.
Pour un plus haut niveau d’extravagance, louez tout le restaurant et rassemblez amis et famille. Proposez vous seul, entouré de bougies au milieu du restaurant vide avec de la musique qui correspond à votre thème et appelez vos proches après le moment le plus heureux de votre vie jusqu’à présent.
Ou si vous savez qu’elle adorerait un grand geste (et que vous avez le budget pour le faire), organisez une surprise avec des indices thématiques à l’aéroport lors de votre voyage. Remettez les billets de votre destination lorsque vous arrivez à la porte d’embarquement : alors qu’elle soit occupée à regarder où vous repartez, mettez-vous à genoux et présentez votre magnifique boîte à bagues faite à la main.
Pensez à l’image d’ensemble
Pensez à l’image d’ensemble et à toutes les façons dont vous pourriez inclure votre thème, vous n’avez pas besoin d’aller trop loin, mais ces touches supplémentaires pourraient rendre votre moment encore plus spécial. Par exemple, si votre thème se prête à porter une tenue particulière, alors planifiez pour cela, vous aurez l’air incroyable si vous faites l’effort et il distinguera votre proposition du reste.
Vous pourriez même envisager de créer un puzzle, un quiz ou un jeu pour créer un lien avec votre thème et l’utiliser pour le proposer ; à mesure qu’elle assemblera chaque partie du puzzle, l’excitation s’installera et votre grande question sera révélée.