Comment bien choisir son espace de coworking ?
Le développement du travail en freelance a permis d’observer de nos jours la naissance de plusieurs concepts dont celui du coworking. En quelques années, les espaces de coworking se sont multipliés et désormais de nombreux télétravailleurs ne peuvent plus s’en passer. Le concept du coworking vous intéresse ? Si oui, il ne reste plus qu’à trouver un espace de coworking pour commencer votre expérience. Voici comment choisir cet espace dans lequel vous serez amené à travailler.
Plan de l'article
Un espace de coworking proche de chez vous
Dans le choix de ce superbe espace de coworking, il est important de miser sur la proximité de ce dernier avec votre domicile. Ainsi, vous pourrez vous rendre sur place à pieds. Cela vous permettra d’économiser sur les frais de transport et en même temps de faire du sport. Si la proximité est un critère important, c’est parce qu’un espace beaucoup trop loin de chez vous ne vous donnera pas toujours envie de sortir. Vous pourriez vous désister et préférer rester chez vous juste en pensant à tout le trajet qu’il vous faudra parcourir avant d’y arriver.
Lire également : Les 7 façons de développer une entreprise de services
Choisir un espace de coworking proche de chez vous sera donc pour vous le meilleur choix à tous points de vue.
Un espace de coworking entrant dans votre budget
Ici, le budget est aussi un critère de choix très important, car rappelons que les services d’un espace de coworking sont loin d’être gratuits. Il vous faudra donc établir un budget que vous devrez suivre pour faire votre choix. Il ne servirait à rien de profiter des services d’un espace de coworking pendant des heures pour ensuite se plaindre du tarif facturé.
A voir aussi : Entreprise naissante : stratégies pour développer son activité
Dès le début, vous devez savoir combien cela vous coûtera. Si le tarif n’entre pas dans votre budget, alors vous devrez voir les offres d’autres espaces de coworking. Vous pourrez alors faire une comparaison et au besoin augmenter votre budget s’il s’avère qu’il n’est pas réaliste.
Un espace de coworking à l’ambiance calme et bon enfant
L’ambiance dans un espace de coworking ne devrait rien avoir de commun avec l’ambiance d’un bistrot. Les sources de bruit sont à bannir et donc les espaces de coworking bruyants sont à éviter. Vous devez préférer un espace de coworking calme et dans lequel règne une ambiance bon enfant. Dans un tel espace, vous pourrez vous concentrer facilement et évoluer dans votre travail.
Un espace de coworking proposant quelques services complémentaires
La plupart des espaces de coworking proposent des services complémentaires qui ont pour but de faciliter la vie de leurs usagers. Parfois, vous trouverez sur place un Wi-Fi dont l’utilisation est comprise dans le tarif, des salles de réunion pour les start-ups, etc. Il est donc mieux de choisir un espace de coworking qui propose plusieurs services. En cas de besoin, vous pourriez avoir droit à une remise sur le tarif si vous êtes un client régulier. Vous n’aurez alors plus à aller chercher ailleurs un espace de coworking qui offre des services plus complets.