Chauffeur VTC : comment éviter les arnaques ?

Les chauffeurs de taxi sont pour la plupart très honnêtes. Ils tentent de gagner dignement leur vie. Toutefois, dans le lot, il y a quelques brebis égarées qui donnent une mauvaise image du métier. L’on vous conseille d’éviter leurs arnaques grâce à ces astuces.
Plan de l'article
Bien choisir le taxi
Il ne suffit pas de trouver un véhicule avec ‘’taxi’’ marqué dessus pour le héler. Ce n’est pas bon pour le touriste. Il peut se faire vider ou arnaquer facilement. En réalité, rien ne prouve que celui que vous venez d’appeler est un chauffeur de taxi correct. Vous êtes peut-être en train de vous jeter dans la gueule du loup. C’est une erreur de touriste débutant. Il ne faut jamais la commettre. Vous pourriez laisser passer par exemple, trois taxis avant d’appeler le vôtre. Surtout, il ne faut pas choisir un chauffeur trop insistant.
A découvrir également : Les points essentiels à connaître sur le droit routier
Réserver son chauffeur
Vous pourriez contacter une agence spécialisée comme Maitre Chauffeur Provence. Professionnellement, vous aurez un taxi pour toutes vos courses en ville durant tout votre séjour. En plus, c’est économique. A ce niveau, le tarif est fixé sur la durée et vous saurez combien vous coûteront vos déplacements à l’avance. De cette façon, vous êtes en mesure d’inscrire cela dans votre budget.
Lire le taximètre
Dans les grandes villes, tous les taxis sont équipés de ce dispositif digital qui vous permet de connaître le nombre de kilomètres parcourus. Vous devriez regarder sur l’écran avant même de vous asseoir dans le taxi et avant de régler la note. De cette façon, vous saurez s’il s’agit d’une arnaque ou pas. Parfois, le chauffeur rusé dérègle l’appareil exprès. Prenez soin de le contrecarrer avec une application mobile de kilométrage.
A voir aussi : Comment faire pour trouver rapidement le numéro d'un service client ?
Télécharger une bonne application
Le numérique a aujourd’hui mis à la portée de tous les touristes de bonnes applications de géolocalisation. Ainsi, en donnant à l’application l’accès à vos données de localisation, vous pourriez savoir où vous êtes avec précision et où vous comptez vous rendre. L’on vous donnera clairement l’itinéraire le plus proche. Vous saurez alors si le taxi vous balade en ville inutilement. Vous pourriez même lui préciser la localisation de votre point de chute avec des repères pour le dissuader de procéder autrement.
Il est aussi possible de faire la conversation en prenant son numéro prétextant l’appeler pour de prochaines courses. Il saura qu’il n’a pas besoin de gagner malhonnêtement des fonds au risque de perdre un potentiel client fidèle.