Comment choisir les bons types de vêtements et d’équipement ?
Il y a toujours eu un lien tacite entre l’homme et la nature.
Plan de l'article
Comprendre ce qui est nécessaire
Avant de commencer la liste, vous devriez d’abord vous demander ce que vous voulez faire. Chaque personne a sa propre idée de ce qui est nécessaire. Un homme pourrait dire qu’il a plus besoin d’un bon couteau utilitaire que d’un appareil GPS, tandis qu’un autre pourrait dire qu’une source d’incendie fiable est plus importante. Bien qu’il n’existe pas de bonne réponse universelle pour tous les amateurs de plein air, il est plus facile de donner la priorité à un élément plutôt qu’à un autre en fonction de ce que vous comptez faire. Prévoyez-vous camper pendant des jours et des jours ? Vous chassez le gibier sauvage ? Vous n’êtes qu’après une petite randonnée relaxante à travers un sentier forestier ? Envisagez-vous d’escalader une montagne enneigée ? Ce que vous avez l’intention de faire a un impact énorme sur ce que vous devez apporter avec vous.
A voir aussi : Les incontournables pour compléter votre garde-robe féminine/masculine
L’une des choses les plus importantes dans la nature sauvage est de savoir où vous êtes, où vous avez été et où vous allez. Le grand air peut être un endroit dangereux pour ceux qui ne s’y connaissent pas. Un seul mauvais virage est suffisant pour que votre voyage soit désastreux, alors assurez-vous d’être équipé avec les bons articles pour vous aider avec la course d’orientation. Une bonne carte de la région que vous prévoyez visiter et une boussole peuvent suffire pour vos besoins de navigation. Si vous avez observé des oiseaux et que vous vous êtes soudainement perdu, les jumelles d’observation peuvent vous aider à vous réorienter avec les caractéristiques topographiques de la région immédiate. Vous pouvez également apporter un appareil GPS avec vous, mais sachez qu’il pourrait s’avérer inutile si vous avez perdu la couverture du signal ou si la batterie est déchargée.
2. La protection contre les éléments
Naturellement, le fait d’être à l’extérieur signifie que vous ne pouvez pas profiter du confort d’un abri, à moins d’avoir apporté une tente avec vous. Cela signifie que vous êtes très susceptible d’être exposé au soleil, ainsi qu’au froid, selon l’endroit où vous vous trouvez. Assurez-vous d’apporter la protection appropriée. Apportez un écran solaire avec un indice de protection FPS 30 ou plus fort, si vous le jugez nécessaire. Avoir les bons vêtements de protection solaire, comme des chemises à manches longues ou des chapeaux à bord large, vous aidera énormément.
A lire aussi : Comment bien associer sa montre avec sa tenue ?
Beaucoup de pêcheurs à la ligne recommandent d’acheter des chapeaux de pêche, qui offrent une protection adéquate contre le soleil si vous avez besoin de passer beaucoup d’heures à l’extérieur. Pour ce qui est du froid, assurez-vous de porter suffisamment de couches de vêtements pour vous garder au chaud au cas où vous auriez besoin de dormir à l’extérieur d’une tente sans les avantages d’un feu de camp. Il est généralement préférable d’avoir plusieurs couches plutôt qu’un ou deux vêtements d’extérieur épais, car il sera plus facile d’ajouter ou d’enlever ces couches, une à la fois, en fonction du changement de la température.
Les vêtements en polypropylène sont excellents pour l’isolation, tout comme les tissus naturels comme la laine et la soie. Beaucoup d’outdoormen expérimentés diront que le coton est un mauvais choix, parce qu’il absorbe trop d’eau.
3. L’éclairage
Savoir où vous allez quand la visibilité est faible peut être très bénéfique. Beaucoup d’alpinistes experts préfèrent utiliser des torches frontales plutôt que d’autres sources de lumière, car cela leur permet de libérer leurs mains pour faire d’autres choses qui ne nécessitent pas de tenir une lampe. Il y a beaucoup de phares à LED sur le marché qui fournissent un éclairage adéquat et ont des piles à longue durée de vie.
4. Le feu
Faire du feu est également un élément de base dans les situations de nature sauvage, car il vous aidera à vous réchauffer, à désinfecter l’eau et à cuisiner les aliments. Il y a beaucoup d’options de départ de feu à choisir comme les allumettes imperméables à l’eau, les kits de poudres, les briquets coupe-vent et les cracheurs de feu, qui sont essentiellement des silex attachés à des porte-clés.
5. La nourriture et l’eau
Selon le temps ou la région que vous prévoyez visiter, c’est une bonne idée d’emballer autant de nourriture que vous en aurez besoin, mais pas trop. Si vous prévoyez seulement vous rendre dans une région sauvage de quelques kilomètres carrés seulement, vous pouvez probablement vous en tirer sans avoir à emporter 4 jours de nourriture et d’eau. Une autre bonne alternative au transport de l’eau est de simplement transporter des comprimés de traitement de l’eau, ou des filtres à eau, afin que vous puissiez simplement boire de presque n’importe quelle source d’eau que vous rencontrez.
Transporter les bons articles avec vous peut améliorer vos chances de survie considérablement, rien ne vaut les connaissances quand il s’agit d’aventure dans le plein air. Sans les bonnes connaissances ou les recherches approfondies de l’environnement que vous prévoyez explorer, tout ce que vous apportez avec vous, qu’il soit essentiel ou non, ne fera que vous alourdir. Quand il s’agit de la nature, attendez-vous toujours à l’inattendu.