Comment créer vos cartes personnalisées pour annoncer la naissance d’un bébé ?
Cela fait un peu plus de 08 mois que votre couple attend de s’agrandir. Plus que quelques jours et votre bout de chou viendra compléter votre beau cocon familial. Alors qu’il vous tarde de l’accueillir, une question vous taraude cependant. Ignorant de comment annoncer sa naissance à vos proches et vos amis installés loin de vous, vous cédez déjà à la panique ? Inutile de vous alarmer ! La meilleure piste à exploiter reste l’envoi de cartes personnalisées. Les conseils de notre guide vous indiquent comment créer vos cartes personnalisées pour annoncer la naissance d’un bébé.
Plan de l'article
Choisissez une bonne plateforme de personnalisation de cartes
L’envoi des cartes personnalisées est un procédé simple et astucieux utilisé par de nombreux parents pour annoncer la naissance d’un bébé. La personnalisation de ces cartes se réalise sur internet. Des plateformes spécifiquement dédiées à cette mission sont développées et proposées par de nombreuses entreprises aujourd’hui. Vous trouverez l’une des plateformes références du moment en visitant simplycards.com. Votre premier défi est de choisir la plateforme que vous utiliserez pour réaliser votre personnalisation. Idéalement, choisissez une plateforme qui vous offre des garanties de sécurité. Ne validez votre choix qu’après vous être renseigné sur l’entreprise qui propose le site et son ancienneté. Les avis des parents qui l’ont déjà utilisé vous orienteront également dans votre choix.
A voir aussi : Gérer les conflits entre frères et sœurs : conseils pratiques et astuces efficaces
Optez pour le bon thème de personnalisation
Sur les plateformes de personnalisation de cartes, de nombreux thèmes sont proposés. En marge de la naissance d’un bébé, il est notamment possible de concevoir des cartes personnalisées à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage, d’un deuil, etc. Assurez-vous de choisir le thème naissance puisque c’est celui qui correspond à votre situation. Après le choix du thème, des formes de cartes vous seront proposées. Cartes carrées, rectangulaires, avec une ou plusieurs sections, optez pour le modèle qui vous séduit le mieux. N’hésitez pas à sélectionner un modèle original pour concevoir une carte de naissance captivante et mémorable. Accordez également de l’importance aux dimensions des cartes pour faire un choix convenable.
Ajoutez les photos à vos cartes personnalisées
Aux cartes personnalisées, il faut impérativement ajouter des images. Ici, vous pouvez mettre une image de votre nouveau-né. Si vous optez pour cette piste, il vous faudra prendre un beau cliché de votre bout chou après sa naissance. Aux parents plutôt discrets, il est recommandé de sélectionner des photos de bébé sur internet. Filles comme garçons, des millions de clichés de bébés sont disponibles en ligne. Prenez votre temps pour dénicher la perle rare et sublimer vos cartes personnalisées.
A voir aussi : 15 idées de vacances en famille
Inscrivez du texte sur vos cartes personnalisées
Le texte est la deuxième composante incontournable des cartes personnalisées. C’est l’élément qui offre aux parents la liberté d’exprimer leur joie. Pour inscrire un texte plein d’amour sur vos cartes personnalisées, notez vos idées au brouillon. Pour trouver l’inspiration et savoir comment vous y prendre, recherchez des modèles de texte sur internet. Idéalement, votre texte doit être concis, chaleureux et unique. Pour une meilleure expérience de personnalisation, rédigez le texte à l’aide de votre partenaire. Faites des propositions et retenez le texte qui vous convainc le plus.
Renseignez l’adresse du destinataire de la carte personnalisée
Les plateformes de personnalisation de cartes permettent non seulement de créer des cartes postales uniques, mais aussi de les envoyer. Pour cela, la dernière étape de la conception des cartes impose de préciser l’adresse du destinataire. Vous devez impérativement renseigner des informations justes et correctes pour que vos cartes soient expédiées aux bons destinataires. Au terme de la personnalisation de vos cartes pour, prenez le temps de la relecture. Vérifiez chacune des informations présentes sur vos cartes et corrigez les erreurs qui s’y sont glissées. Validez vos cartes et expédiez-les pour annoncer la naissance de votre bébé à tous vos proches.