Comment fabriquer liquide cigarette électronique ?
Faire votre propre E Liquid avec des arômes concentrés, E Liquids of Bases PG/VG et de grandes économies est réalisable pour tous les vapeurs !
Pour réaliser vos propres recharges e-liquides pour cigarettes électroniques, nous pratiquons la méthode Do It Yourself (DIY) : faites-le vous-même en français.
A voir aussi : Quels sont les avantages de se déplacer avec un taxi ?
Nous appelons E Liquide, un liquide évaporant contenant ou non de la nicotine, des arômes concentrés et une base de propylène glycol (PG) et/ou de glycérine végétale (VG).
Un vapoteur va grincer les dents parce qu’il doit faire face à la nicotine ? ! ! ? Oui et non, car maintenant il est possible de traiter la nicotine déjà diluée dans du propylène glycol (PG).
A lire aussi : Contrats à terme : une analyse approfondie de leurs avantages et inconvénients
Attention, vous devez toujours prendre des précautions avant de faire votre mélange magique : lavez-vous les mains avant et après la manipulation de la nicotine, évitez tout contact avec la peau (porter des gants) et n’en faites pas trop. regarder les bouteilles de ses yeux pour éviter d’éventuelles éclaboussures (porter des lunettes),… Les ingrédients utilisés dans la production d’e-liquide utilisant la méthode de bricolage ne sont pas plus dangereux que le désherbant que vous utilisez dans votre jardin.
Les ingrédients de votre recette E Liquid DIY sont : propylène glycol (PG) contenant de la nicotine ou non à la dose désirée (de 0 mg/ml à 18 mg/ml), de la glycérine végétale (VG) diluée ou non pure, des accessoires indispensables (bouteilles vides de 10 ml, pipettes et seringues graduées,… pour vos préparations), arômes concentrés de préférence naturels, additifs possibles tels que l’édulcorant (goût sucré pour adoucir le e-liquide).
Il reste plus que les mélanger ensemble, bien agiter vigoureusement et laisser reposer pendant au moins 48 heures pour obtenir une bonne maturation des saveurs… et reste plus que la vapeur !
Le « E liquide fait maison » est 5 fois moins cher qu’une recharge E Liquid « ready » !
Suivez les conseils de la communauté DIYERS dans les forums spécialisés et sans vapeur.
Les Arôme dans la fabrication d’un e-liquide
Nous avons vu que pour fabriquer son eliquide, il était nécessaire de se procurer quelques ingrédients de base comme de la Glycérine Végétal, du Propylène Glycol mais aussi quelques accessoires afin de pouvoir le concocter. Mais il y a quelque chose d’assez important à prévoir pour votre e-liquide, c’est l’arôme que vous voulez lui donner. L’arôme n’est pas simple à choisir puisqu’il faut que cela vous corresponde et vous aimez. Vous allez avoir le choix entre les arômes classiques, c’est-à-dire qu’ils ont un goût de cigarette blonde ou brune peu importe. Vous pourrez décider aussi de vous orienter vers des arômes frais qui contiennent de la menthe par exemple, des arômes fruités ou bien alors des arômes gourmands. Ses différents arômes vous pourrez les trouver chez AromeMarket et en plus, à petits prix. Une chose est sûre, c’est qu’en fabriquant votre propre e-liquide vous allez pouvoir maîtriser sa composition en étant sûr de ce que vous y mettez. Vous allez pouvoir vous composer des goûts atypiques qui vous plaisent avec l’intensité de fumée qui vous convient et que vous préférez. Enfin, vous allez faire des économies à fabriquer son e-liquide pas cher chez AromeMarket.