Connaissez-vous les bienfaits de la bave d’escargots sur les brûlures ?
On entend souvent dire que la bave d’escargot possède des vertus insoupçonnées et cette affirmation comme nous allons vous le démontrer tend à se vérifier. Quelles sont les utilisations qui sont faites de la bave d’escargot ? On vous en dit plus sur le sujet.
Pourquoi la bave d’escargot est-elle recommandée ?
La réponse à cette interrogation se trouve dans la composition chimique de la bave d’escargot. La bave d’escargot est essentiellement composée d’allantoïne, un composant d’origine organique qui possède des propriétés uniques qui permettent de réparer, de régénérer et d’apaiser la peau. Grâce à ses propriétés particulières, les tissus de l’épiderme vont pouvoir se reconstituer. Par ailleurs, la bave d’escargot contient du collagène, de l’acide glycolique et de l’élastine, des substances naturelles qu’avec le temps le corps humain n’arrive plus à produire en quantités suffisantes. La bave d’escargot possède également des vitamines en grandes quantités (A, C et E) qui sont utiles pour protéger la peau des désagréments quotidiens.
A lire également : Comment ranger ses bijoux ?
À quels usages se destinent les produits à base de bave d’escargot ?
De par ses caractéristiques, la bave d’escargot est plébiscitée dans de multiples domaines. C’est ainsi que l’on retrouve principalement la bave d’escargot dans :
- Les produits cosmétiques
Depuis quelques années, les cosmétiques se sont emparés du phénomène et l’on retrouve de nombreux produits à base de bave d’escargot. Les produits cosmétiques proposés concernent aussi bien un savon, un sérum, des masques, qu’une crème bave d’escargot, etc. Ces produits permettent d’hydrater et de réparer la peau de lésions comme l’acné, les points noirs, les vergetures, les taches pigmentaires ou les rides. Les instituts, de leur côté, ne sont pas en reste et on voit apparaître des soins cosmétiques avec des escargots vivants déposés sur la peau pour une séance originale.
A voir aussi : Comment bien associer sa montre avec sa tenue ?
- Un soin efficace contre les brûlures
On sait aujourd’hui que l’action bave d’escargot ne se limite pas seulement aux produits cosmétiques et que son efficacité peut concerner d’autres domaines. La bave d’escargot pour les brulures n’est pas un mythe et appliquer une crème permet d’accélérer le processus de cicatrisation de la peau. Grâce aux actifs contenus dans la bave d’escargot, notamment le collagène et l’élastine, la peau fragilisée retrouve de la souplesse et se répare en bénéficiant d’une hydratation qui apporte confort et réconfort. Progressivement, la peau lésée va cicatriser et retrouver de sa superbe.
- Un soin efficace contre l’arthrose
L’arthrose est une maladie qui touche de nombreuses personnes au-delà de la cinquantaine. Les cartilages s’usent et pour lutter contre cette usure liée au vieillissement, il est possible de prendre des produits à base de bave d’escargot. Généralement, ces produits se présentent sous la forme de compléments alimentaires qui, comme pour les brûlures, vont apporter du collagène et de l’élastine à l’organisme. Les cartilages et les os vont ainsi être renforcés et les douleurs ressenties vont diminuer pour permettre un meilleur confort de vie. Les compléments alimentaires sont le plus souvent composés de mucus et de bave d’escargot. C’est un traitement qui pour qu’il soit efficace doit être suivi sur la durée.