Des experts vous aident à calculer le montant de votre retraite et à optimiser vos droits
Votre carrière professionnelle touche bientôt à sa fin. Dans ce cas, il est essentiel de vous demander comment calculer votre retraite afin de prévoir votre départ et ne pas affecter votre qualité de vie. Ce calcul s’établit sur de nombreux critères, qu’il n’est pas évident de comprendre, comme vous pouvez vous en douter. Cependant, vous pouvez obtenir des conseils précieux depuis une plateforme et vous laisser guider par de véritables experts.
Un calcul complexe
Effectivement, en fin de carrière, il est essentiel d’être conseillé au mieux pour ne pas se retrouver dans une situation difficile lors de la retraite. Il est donc primordial de savoir combien vous allez toucher dès que votre carrière prendra fin. Ce calcul se fonde sur de nombreux éléments, notamment la CSG, la CRDS, la CASA. Ces critères sont à prendre en compte pour calculer le montant de sa retraite. Ce calcul peut être complexe, alors, pour éviter de commettre des erreurs, vous pouvez vous fier à des professionnels. Ces derniers ajouteront les cotisations d’assurance maladie au taux de 1 % applicable, en plus des cotisations précédentes. Ensuite, ils considéreront les abattements relatifs aux prélèvements sociaux. Cet abattement peut varier de 9,1 % à 10,1 % pour les retraites complémentaires salariées. Quoi qu’il en soit, les conseillers ne négligeront aucun détail, par conséquent, le calcul sera effectué dans les règles de l’art, et ainsi, vous connaîtrez le montant de votre pension de retraite. Ils réaliseront un audit complet de votre carrière et procèderont au calcul exact.
A découvrir également : Les avantages du PEA
Optimiser vos droits à la retraite est possible
Que vous soyez dirigeant, indépendant, artisan, etc, les spécialistes mettront leur expertise à votre service afin de vous aider à mieux appréhender votre retraite. Bien sûr, il est possible de prendre votre retraite complémentaire avant ou après l’âge légal, selon vos envies et de votre état de santé, alors, en fonction du montant de votre pension, vous pourrez prendre une décision éclairée. Cela vous permettra de préserver votre qualité de vie et celle de votre famille. D’ailleurs, les conseillers pourront vous accompagner dans l’optimisation de vos droits en vous proposant un bilan individuel, qui vous aidera à connaître les droits à la réversion de votre conjoint. Avec l’aide de votre partenaire, il sera possible d’identifier les anomalies et d’évaluer l’impact des régularisations de carrière sur vos pensions, grâce à différents justificatifs et des informations. Cela pourrait vous permettre d’acquérir des trimestres supplémentaires, et avancer tout naturellement, votre date de départ à taux plein. Votre expert corrigera les erreurs auprès des caisses et vous conseillera sur les démarches à effectuer pour établir les régularisations de votre bilan retraite personnalisé.
A lire en complément : Comment régler un litige avec ma banque en ligne ?