Le Cloud rend les entreprises de soins de santé plus sûres, plus conformes et plus compétitives
Plan de l'article
Les soins de santé, l’interconnexion
L’incertitude régit d’énormes secteurs de l’industrie mondiale des soins de santé et la politique joue son rôle. Ces incertitudes politiques amplifient les défis auxquels sont déjà confrontées les organisations de l’intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de la santé, qu’elles soient technologiques, patients, employés ou réglementaires. Beaucoup se tournent vers le cloud computing pour les opérations quotidiennes et les stratégies futures. Néanmoins, sans la bonne architecture informatique comme fondement, leurs environnements ne peuvent pas fonctionner avec un impact maximal. Une stratégie d’interconnexion en premier lieu est essentielle pour la performance et la stabilité dont les entreprises de soins de santé ont besoin pour faire face à des conditions qu’elles ne peuvent pas toujours contrôler.
Les fournisseurs de cloud computing s’intensifient
Ils sont de plus en plus nombreux à examiner en détail les défis chroniques auxquels les organisations de soins de santé font face :
A voir aussi : Mythe des roux sans âme : origine et vérité derrière la croyance
- une pression croissante pour se conformer aux réglementations qui sont destinées à accroître la confidentialité des informations, mais qui augmentent également la complexité et les coûts informatiques, notamment le General Data Protection Regulation (GDPR) dans l’Union Européenne (en attente) ;
- l’importance croissante accordée à la réduction globale des coûts, qui a des répercussions importantes sur les services des technologies de l’information ;
- l’exigence constante, en dépit des restrictions de coûts, de fournir un environnement de l’IA qui offre performance, fiabilité et excellent accès aux fournisseurs et aux clients ;
- nouveaux appareils, nouveaux logiciels et nouveaux emplacements, dont les organisations doivent tenir compte pour répondre à la demande des clients pour un accès sécurisé aux renseignements médicaux, en tout temps, partout et n’importe quand.
Les exigences pour relever ces défis sont considérables et le cloud computing offre le seul moyen de le faire en contrôlant les coûts, améliorant ainsi la scalabilité et, si cet environnement est configuré et utilisé adéquatement, augmentant la fiabilité globale des applications.
Par exemple, Amazon Web Services (AWS) a aidé les organisations de soins de santé en compilant une liste de services dans un Business Associate Addendum (BAA). Ce dernier est conçu pour leur permettre de garder les informations de santé protégées en toute sécurité. Cela inclut la prise en charge des données cryptées au repos et en vol. Récemment, AWS a annoncé que le service AWS Direct Connect a été ajouté à BAA. L’AWS Direct Connect avec l’Equinix Cloud Exchange permet aux fournisseurs de soins de santé de développer des nuages hybrides pour gérer les données sensibles dans des centres de données Equinix sécurisés.
A voir aussi : Comment trouver un professionnel pour un lipofilling mammaire sur internet ?
Microsoft Azure est un autre exemple de fournisseur de cloud computing qui vante son engagement en matière de sécurité des données de santé. Microsoft Azure Express Route, avec Equinix Cloud Exchange, permet également la création d’infrastructures de cloud hybride afin que les organisations de soins de santé puissent gérer les données de manière privée, tout en s’interconnectant directement et en toute sécurité aux services de cloud public Azure.
Gérer l’incertitude
Quel que soit le fournisseur de cloud computing, une stratégie d’architecture axée sur l’interconnexion™ (IOA™) peut aider les organisations à mieux gérer les défis d’aujourd’hui et ceux de demain car elle met l’interconnexion directe et sécurisée au premier plan.
Un framework IOA, déployé sur la plateforme Equinix™, permet aux entreprises d’aller au-delà des architectures informatiques traditionnelles, construit autour d’un centre de données central et propose une approche plus souple et distribuée.
Equinix a travaillé d’arrache-pied pour cultiver des écosystèmes commerciaux vitaux sur sa plateforme d’interconnexion mondiale. La plateforme Equinix™ peut relier les organisations de soins de santé entre elles dans des environnements informatiques multicloud. Cela permet une interconnexion plus rapide entre les sources de données, les moteurs d’analyse et les prestataires de soins, pour une meilleure compréhension et des soins plus rapides. Ou encore, il peut fournir une plateforme pour la collaboration et l’innovation dans l’industrie.
En outre, la plateforme Equinix s’étend sur plus de 175 centres de données dans 44 marchés mondiaux, offrant aux entreprises du secteur de la santé une gamme d’emplacements géographiques pour répondre aux exigences de souveraineté des données pour les informations de santé sensibles.
Les soins de santé sont plein d’incertitudes, mais une infrastructure informatique optimisée basée sur une stratégie IOA construite sur la plateforme Equinix peut aider les entreprises à garantir que la connexion supérieure, sûre et rentable n’en fasse pas partie.