Le portage salarial en immobilier : une solution pour travailler en toute sécurité
Vous travaillez dans l’immobilier et vous souhaitez percevoir un salaire chaque fin du mois tout en étant indépendant ? Si oui, le portage salarial en immobilier est une option pour vous. Ce système est connu depuis des années et présente bien des avantages. L’un des plus connus est que le portage salarial est la meilleure solution pour travailler en toute sécurité. Nous vous invitons à lire dans la suite de cet article en quoi cette précédente phrase est tout à fait vraie.
Portage salarial en immobilier : la meilleure solution pour travailler en sécurité
Le portage salarial en immobilier est l’une des options les plus profitables pour tous les consultants indépendants. C’est le moyen pour eux de jouir d’une liberté d’actions et d’entreprise et de bénéficier au même moment des avantages de la fonction salariale. Le consultant porté reçoit à ce titre un salaire comme un employé traditionnel, mais n’a aucune obligation vis-à-vis de la société immobilière avec laquelle il travaille. Et de la même manière, cette agence n’a pas pour devoir de s’occuper des démarches administratives liées à son payement. Seule la société de portage s’en occupe. Outre son salaire, le salarié porté a droit à une protection sociale complète.
A lire en complément : Comment marche une Puff ?
Alors si en tant que professionnel immobilier, vous souhaitez vous assurer une sécurité financière, travailler en partenariat avec une société de portage est le meilleur choix pour vous. En réalité, que vous ayez reçue de commissions ou pas, vous avez droit à un salaire minimal qui vous est versé chaque mois y compris les primes. Donc, grâce au portage salarial en immobilier vous ne prenez aucun risque pour perdre vos fonds en entreprenant vous-même. Vous percevez un salaire comme tout autre employé et vous êtes tout à fait autonome.
Les autres avantages du portage salarial pour le professionnel indépendant
Outre la sécurité financière et l’autonomie, le portage salarial en immobilier présente bien d’autres avantages.
A lire également : Risques liés à un réglage du thermostat frigo trop bas : comment éviter les problèmes ?
En effet grâce au portage salarial, la mutuelle d’entreprise et la sécurité sociale s’acquittent des frais de santé du salarié porté. Aussi au cas où la société immobilière manque de mission ou arrête de travailler, le consultant indépendant reçoit des indemnités qui peuvent être journalière ou de chômage selon le cas.
Notez ainsi que la seule différence qui existe entre un salarié traditionnel et un salarié porté se retrouve dans le fait que, le porté peut disposer de son temps comme bon lui semble et travailler sans aucune pression de subordination. Ce dernier est libre de se fixer ses propres objectifs et de mettre en place une stratégie efficace pour les atteindre, et tout ceci sans la main mise de la société immobilière ou de l’agence portage.
L’autre avantage à prendre en compte est là capacité à cotiser dans la caisse de retraite comme tout autre employé.
Pour ce qui est du réseautage, les salariés portés ont plus de facilité à se retrouver dans un réseau de professionnels grâce à la possibilité qu’ils ont de disposer de leur temps et d’être déchargé de toutes contraintes administratives.
Ces derniers ont alors accès à un grand réseau de salariés portés qui peuvent leur confier des missions ou qui connaissent des personnes qui peuvent le leur confier. Dans tous les cas de figure, c’est le lieu pour eux de partager leur expérience en tant que salarié porté et de faire la connaissance des meilleures têtes de leur domaine.
Le système du portage salarial en immobilier est tripartite et les avantages ne vont pas uniquement dans le sens du salarié porté. Et la structure immobilière et l’agence de portage, chacun en tire des bénéfices.