Les démarches simplifiées avec la facturation infirmière libérale
Ce qui caractérise avant tout une infirmière libérale, c’est qu’elles peuvent assurer des visites chez leurs clients, et dans leurs cabinets. Ce qui fait qu’elles peuvent accomplir un bon nombre d’heures de travail. Elle doit également assurer la facturation concernant chacun de ses clients. Les factures sont ensuite transmises aux organismes payeurs. Ce travail de facturation peut prendre beaucoup de temps, c’est pour cette raison que les infirmières ont besoin d’un outil de facturation.
Plan de l'article
Quelles sont les démarches à suivre pour les feuilles de soins ?
Une infirmière libérale, lorsqu’elle se trouve au domicile de ses patients, peut ne pas utiliser la carte vitale. Tout ce qu’elle a à faire, c’est assurer le remplissage d’une feuille de soins contenant l’ensemble des informations obligatoires. Il peut par exemple s’agir du montant des honoraires, ou de la nature des soins.
Lire également : Les secrets de la carte blanche : une perspective géographique unique
Ce n’est que lorsque les soins réalisés sont remboursables, que cette feuille peut être utilisée. Il faut également prendre en compte que la feuille de soin n’est pas conservée par l’infirmière, mais doit être entre les mains du patient. Ce dernier va ensuite la transmettre à la sécurité sociale pour pouvoir être remboursé.
Comment se déroule la transmission de facture d’une infirmière libérale ?
C’est par une procédure de télétransmission qu’une infirmière peut se charger de la transmission d’une facture. L’avantage avec cet outil pour la facturation des infirmières, c’est qu’il peut permettre d’obtenir des informations fiables, qui peuvent être visibles sur la carte.
A lire en complément : Wakascan : regarder et télécharger des animes, concurrents et alternatives
Cela peut également constituer une garantie pour la facture d’être payée. Une feuille de soin doit être rédigée lorsque les soins sont effectués au domicile du patient. Le double de la facture libérale de l’infirmière est ensuite envoyé sur une feuille blanche. Il s’agit d’une précaution pour ne pas apporter de confusion avec la feuille de soins qui peut se reconnaître par sa couleur marron.
Toutes les informations des clients sont sur un tableau de bord personnalisé
Ce système de facturation permet aux clients de disposer d’un tableau de bord où sont mentionnées toutes les informations qui ont un rapport avec les différents clients. Il s’agit d’une base de données dans laquelle on peut retrouver l’adresse des clients, leur identité, les patients qui sont suivis par les infirmières, et ceux qui ont déjà été suivis.
Ce type d’informations peut également être d’une grande utilité pour les autres collaborateurs de l’infirmière. En effet, ils pourront avoir un accès facilité aux dossiers des patients. En plus, cet outil pour la facturation est disponible sur tous les supports.