L’impact positif de la crèche d’entreprise sur la productivité des employés
Les structures de garde d’enfants aident les employés à mieux concilier leurs responsabilités professionnelles et familiales. Cela peut réduire le stress et la charge émotionnelle des employés, ce qui améliore leur bien-être général et leur satisfaction au travail.
En outre, dans la société moderne et flexible d’aujourd’hui, ce type de service a un impact positif sur la productivité des employés en entreprise.
Lire également : Comment bien choisir son espace de coworking ?
Plan de l'article
Économies pour les employés
L’existence d’une garderie sur le lieu de travail comme kidscare permet aux employés de réaliser des économies considérables sur les frais de garde d’enfants.
Non seulement en économisant les frais mensuels d’une garderie externe, mais aussi en économisant du temps et de l’essence pour se rendre dans des garderies éloignées du lieu de travail.
A lire aussi : Les 6 façons faciles de maximiser votre temps lors d'une foire commerciale
Cela contribue certainement à alléger la charge financière qui pèse sur les employés et à améliorer leur bien-être économique.
Rémunération flexible
Les chèques garde d’enfants n’ont pas une durée indéterminée et, de plus, ils ne sont utilisés que si le travailleur emmène ses enfants à l’école maternelle.
Ainsi, s’il y a un mois où cette ressource n’est pas utilisée, la réduction n’est pas appliquée au salaire.
L’argent utilisé pour payer la garde d’enfants est intégralement versé à la sécurité sociale, de sorte qu’il est pris en compte pour la retraite ou tout autre type de prestation.
En tant que membre du service des ressources humaines, il est important que vous en informiez votre employé.
Économies pour l’entreprise
Sachez que, pour votre entreprise, il est également avantageux d’appliquer cette initiative car il est possible de déduire jusqu’à 100 % du montant du chèque lors de la liquidation de l’impôt sur les sociétés (IS).
Il est donc judicieux d’établir une communication entre les services des ressources humaines et de la comptabilité afin de pouvoir mettre en œuvre cette mesure chaque fois que cela est possible.
Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
Un employé qui concilie vie professionnelle et vie familiale est un employé motivé et beaucoup plus heureux. Cela a un impact positif sur la productivité.
De plus, si l’entreprise vous aide à faire des économies, vous aurez plus de pouvoir d’achat pour faire face aux dépenses de la journée, ce qui réduira considérablement votre niveau de stress.