Pourquoi acheter un smartphone pliable en 2019 ?
Les Smartphones pliables ont soulevé de nombreuses questions en 2019. La première et surement la plus pertinente étant : pourquoi en acheter ? Les réseaux ont eu vent de la déception des consommateurs ayant pu toucher l’un des premiers Smartphones pliables : le Royole FlexPai d’origine chinoise. Il va de soi que les interrogations se multiplient sur les réelles performances sur les nouvelles gammes de Smartphones pliables. Voici 7 bonnes raisons pour adopter ces appareils révolutionnaires.
Plan de l'article
Une meilleure protection de l’écran
Le système de repli de l’écran assure une meilleure protection de la partie interne du Smartphone pliable. Ce n’est toutefois pas une raison pour faire tomber l’appareil partout. En effet, il ne supporte toujours pas les chocs et les rayures, toutefois le fait qu’il soit capable de se replier permet d’éviter des catastrophes.
A voir aussi : Comment puis-je déverrouiller mes messages ?
Un Smartphone adapté aux gamers
Avec un Smartphone pliable, il est plus facile de jouer à des jeux vidéo dessus. En effet, on a l’impression d’avoir une console dans la poche. Son double écran d’affichage est d’ailleurs très pratique : celui du bas fait office de manette virtuelle tandis que celui du haut sert d’écran de visionnage. Les gamers arriveront rapidement à trouver la ressemblance avec la console Nintendo DS.
Un Smartphone polyvalent
Notons que l’objectif principal du concept pliable repose sur le gain de productivité. Un modèle peut disposer d’un écran capable de se déplier en 2 voire en 3 et permettre le lancement d’une application par écran. Cela rend l’appareil multitâche. L’utilisateur gagne du temps, notamment lorsqu’il est nécessaire de travailler sur deux applications en même temps. Qui aurait cru qu’il était possible de lire un article et jouer à Tétris en même temps sur un même Smartphone ?
Lire également : Back Market fait Black Friday ?
Un Smartphone ou une tablette ?
Le Smartphone pliable peut très vite être assimilé à une tablette, en mieux. En effet, il se plie et se déplie comme une feuille de papier, mais peut aussi se transformer en PC portable. En effet, il est possible de l’équiper d’un dock ou un clavier physique. Cela donne une nouvelle dimension à ce compagnon de poche.
Un Smartphone à l’écran ajustable
Les utilisateurs de Smartphones recherchent de plus en plus une surface plus importante en écran. Cela s’explique par une réduction des agressions visuelles, avec une amélioration des images. Si la taille est un critère de choix de Smartphone, le modèle pliable de Samsung est l’idéal. Entièrement déployé, sa dalle enregistre une excellente netteté d’image ainsi qu’une grande surface d’utilisation. Cette notion sur la taille représente alors l’un des principaux avantages du Smartphone pliable.
Un Smartphone qui a la classe
Avec un Smartphone pliable, l’utilisateur n’emmène pas seulement son téléphone avec lui. Il transporte également sa tablette, sa console de jeux, voire son laptop, dans sa poche. En plus de cette praticité, force est de mentionner le côté esthétique. Fin et léger, il présente un design élégant.
En outre, le Smartphone pliable enregistre un excellent rapport qualité/prix. Pour ses performances et l’innovation qu’il embarque, le modèle reste accessible dès 1000 euros.
Design : une pliure latérale visuellement correcte
Les dalles immenses sont un réel plaisir pour les yeux. Selon le modèle, on retrouve une version écran simple, revisitée par le fabricant. Par ailleurs, le concept reste le même : la pliure externe fait passer l’image sur un seul écran. La pliure interne quant à elle, fonctionne comme un livre. Elle embarque même une 3è dalle au verso. Dans tous les cas, le potentiel visuel est à son paroxysme, qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou de jeux vidéo. Il suffit presque de connecter une manette ou une souris pour que le Smartphone se transforme en télévision nomade de poche.
Le seul regret c’est le retard chez certaines applications pour adapter leur interface au format d’écran des Smartphones pliables. En effet, il arrive que l’espace soit mal rempli, ce qui peut entrainer un inconfort durant le visionnage.