Pourquoi la viennoiserie française est-elle autant appréciée ?
S’il y a bien un produit typiquement français apprécié dans le monde entier, c’est bien la viennoiserie. Il faut dire qu’entre le croissant, le pain au chocolat (ou chocolatine selon les régions), le chausson aux pommes ou encore le pain aux raisins, il y en a pour tous les goûts. Si la réputation de ces produits n’est plus à faire, on peut constater qu’une nouvelle tendance pointe le bout de son nez : le haut de gamme. Pas un hasard si certains pâtissiers de renom se lancent dans l’aventure… Coup de projecteur sur un phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Feuilletage, goût et tradition
Pour marquer les esprits, certaines références du monde de la pâtisserie, comme Pierre Hermé, n’ont pas hésité à revisiter la viennoiserie. Prenons l’exemple du croissant. En misant sur un feuilletage pur beurre, la gourmandise est à l’honneur. Mais attention, car le goût n’est pas changé. En effet, le long repos de la pâte permet de garder le fil avec une certaine tradition. Enfin, la qualité des produits fait toute la différence. Mais comment se procurer facilement ce type de produit ? Certaines boulangeries en ligne comme bridor.com proposent un large choix aux amateurs…
A lire également : Entreprise naissante : stratégies pour développer son activité
Pâtisseries et snacking
Pour illustrer cette nouvelle donne, la pâtisserie et le snacking ont également opéré vers le “haut de gamme”. Macarons, financiers pour le sucré, feuilleté, roulé, mini-pizza pour le salé. Quand on vous dit que le choix est large… En dépit de certaines idées reçues, acheter ce type de produit n’exige pas forcément un budget XXL. On vous suggère de jeter un coup d’œil aux prix pratiqués. Vous vous apercevrez rapidement que ces derniers sont en baisse, car le marché se développe. Un argument qui pourrait bien séduire les gourmands. Le meilleur moyen de résister à la tentation n’est-il pas d’y céder ? Ce n’est pas votre palais qui va s’en plaindre.
A lire également : Comment bien choisir son espace de coworking ?