Quel est le prix moyen d’une maison de 100 mètres carrés ?
Vous avez enfin décidé de réaliser votre rêve de jeunesse qui est de vous construire la maison de vos rêves. C’est l’une des meilleures décisions qui vous pouvez prendre dans votre vie. S’il est vrai que vous avez la possibilité d’opter pour plusieurs superficies, il faut dire qu’une maison de 100 mètres carrés serait l’idéal pour vous. Quel est alors le prix moyen d’une maison de 100 mètres carrés ? Cet article vous aide à répondre à la question.
Plan de l'article
Construire une maison de 100 mètres carrés : comment réussir à le faire ?
Pour réussir la construction de votre maison de 100 mètres carrés, il est important que vous preniez un certain nombre des dispositions. Mieux, il vous faudra aussi tenir compte de plusieurs paramètres pour une projection plus optimale.
A lire en complément : Les avantages de l'investissement immobilier neuf : découvrez-les !
Allez à la recherche du foncier
Si vous n’avez pas encore d’un terrain sur lequel vous allez bâtir votre maison de rêve, c’est bien la première des choses à rechercher. Il vous au plus vite aller à la recherche d’un domaine dans une zone qui vous parait confortable et vivable. Ainsi, il faudra que ce domaine soit à la hauteur de vos exigences et de vos attentes. Il faudra donc vous renseigner sur :
- Le voisinage ;
- Les réductions possibles dans la zone ;
- Les taxes appliquées dans la localité.
Afin de vous assurer de trouver un meilleur emplacement, vous pouvez consulter les différentes annonces dans la presse et auprès des agences immobilières. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des aménageurs lotisseurs et des constructeurs de maisons individuelles.
A lire également : Comment trouver une résidence étudiante à Montpellier ?
Élaborez un plan pour votre maison
Avant de début de tous travaux de construction d’une maison, il est primordial que vous établissiez un plan. A cet effet, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles-types. Si un modèle vous convient, vous pouvez l’adopter, autrement, vous pouvez choisir de le personnaliser ou de le modifier complètement. Par ailleurs, il est important que vous ne vous hissiez pas en constructeur de plan de maison si vous n’êtes pas du domaine.
Il vous faudra donc avoir recours à un professionnel qui se chargera de vous établir un bon plan en fonction des attentes que vous lui aurez exprimées. A cet effet, vous avez la possibilité de choisir une maison de type traditionnelle ou moderne avec véranda. Vous pouvez décider d’adopter, pour votre véranda une forme V ou Y.
Prévoyez un budget
Vous ne pouvez pas construire une maison sans prévoir un budget. Pour ce faire, il vous faut avoir recours aux professionnels qui vous feront un devis en fonction de votre plan. Il faut d’ores et déjà retenir que le prix de la construction d’une maison peut varier d’une entreprise à une autre.
Il vous faut donc faire un travail comparatif de prix pour choisir la meilleure proposition qui tienne compte de vos attentes. Elle devra aussi tenir compte de l’ampleur des travaux. Si vous ne disposez pas des fonds pour financer la construction de votre maison, vous pouvez contracter un prêt auprès de votre banque. Là également, il vous faudra examiner à la loupe les différentes propositions qui vous sont faites par les banques.
Quel pourrait être le prix moyen d’une maison 100 mètres carrés ?
Il est possible que votre maison repose sur plusieurs superficies. Mais, si vous décidez de construire votre maison sur une superficie de 100 mètre carré, il faudra disposer d’un budget conséquent. En effet, ledit budget doit prendre un compte :
- Le coût du terrain, si vous n’en aviez pas ;
- Les différentes consultations d’experts ;
- Le devis et les différents travaux.
En prenant en compte de certains paramètres hormis le coût du terrain, votre maison pourrait vous coûter entre 150 000 euros et 250 000 euros.
Par ailleurs, il est possible que vous optiez pour une construction clé en main. Cela passe forcement par la signature d’un contrat avec un constructeur de maison individuelle ou une société de BTP. Elle se chargera de tout et vous fera un point financier à la fin des travaux.