Quelle couleur pour des toilettes sans fenêtre ?
Les toilettes sont importantes dans toute maison. Cependant, elles ne sont pas toujours mises en valeur. Pour rendre attrayantes vos toilettes, il n’est pas indispensable de les rénover entièrement. Il suffit de refaire la peinture de celles-ci afin de les rendre attrayantes. Le présent article vous expose de manière claire les couleurs qu’il faut pour des toilettes sans fenêtre.
Plan de l'article
La couleur blanche éclatante et la couleur bleue
Le blanc est le symbole de la pureté et de la propreté par excellence. Pour des petits espaces clos comme les toilettes sans fenêtre, elle est la principale option à privilégier. En effet, cette couleur maximise la lumière contenue dans de petites pièces. Elle lui confère une ambiance épurée. Mais, il faudra régulièrement récurer les toilettes pour conserver leur splendeur éclatante.
Cette couleur symbolise l’eau. Comme la couleur blanche, elle traduit la propriété et l’hygiène. Le bleu est une couleur profonde qui offre un cadre adéquat. Il évoque par ailleurs, la fraîcheur et très souvent l’aspect naturel. De plus, la couleur bleue fait ressortir l’éclat de la couleur blanche. Outre le blanc, il est la couleur la plus utilisée pour peindre des toilettes sans fenêtre. Pour obtenir un magnifique décor, le bleu pur est la meilleure option. Eviter l’utilisation du bleu foncé, car elle n’est pas assortie.
A découvrir également : Le marbre : le matériau indispensable pour la décoration intérieure de votre maison
Les couleurs grises ou line
On utilise ces couleurs en alternative à la couleur blanche. Qualifiées de couleurs caméléons, elles se fondent dans tous les types de décors. Par ailleurs, elles sont neutres et vont de pair avec les autres couleurs. Le gris et le lin sont alors utilisables pour donner un coup d’éclat aux toilettes. On les combine facilement avec la couleur blanche des accessoires des toilettes telles que le lavabo, le W.C. Elles offrent une ambiance sereine et soignée.
La couleur jaune et la couleur verte
Cette couleur symbolise les rayons du soleil. Elle apporte dans les petits espaces fermés du rayonnement. L’avantage qu’offre cette couleur est sa déclinaison en plusieurs catégories. En effet, pour peindre les toilettes sans fenêtre on peut faire recours à une variété de couleurs jaunes. Il s’agit par exemple :
A découvrir également : Aménager son jardin : budget et conseils
- du jaune vif,
- du jaune d’or,
- du jaune citron et,
- du jaune safran, etc…
Le jaune vif est le plus utilisé. Elle permet de changer le décor habituel des toilettes. De plus, il est complémentaire à la couleur blanche des éléments des toilettes. C’est une couleur à essayer.
La couleur verte fait référence à la nature. Son utilisation pour peindre les toilettes sans fenêtre permet d’apporter l’impression du dehors. En effet, les toilettes sans fenêtre sont généralement de petits espaces qui peuvent être souvent étouffants. En faisant recours à la couleur verte, on crée un environnement qui respire. Pour peindre les toilettes en couleur verte, choisissez du vert doux.
Hormis ces différentes couleurs, les toilettes sans fenêtres peuvent être peintes en rouge, en rose ou encore en noir. Le choix de la couleur dépend de vos goûts et préférences. À vous de jouer !