Quels sont les indispensables pour faire du trail ?
Classé parmi les courses les plus intenses et dangereuses, le trail ne peut se faire sans un minimum de préparation adéquate. Fans de ce sport, voici les meilleurs outils dont doit se parer un bon coureur pour réussir à faire face à tous les obstacles le long de sa trajectoire.
Plan de l'article
Les chaussures du trail
Les chaussures sont les éléments principaux de cette discipline sportive, parce qu’elles représentent les intermédiaires qui vous relie au sol. Il est donc nécessaire qu’elles soient confortables et surtout adaptées à une telle dépense énergétique. A cet effet l’accroche, la protection, la légèreté et la pointure sont les quatre points dont vous devez tenir compte pour faire votre choix. Suivez ce lien pour découvrir les exemples de chaussures pour trail.
A lire en complément : Sologne : patrimoine et paysages inoubliables
Les vêtements adéquats
Votre habillement dépendra en majorité de la saison dont il est question. En été, un t-sheart léger, un short ample, un lacet pour retenir les cheveux si vous en avez, et une paire de chaussettes suffiront pour vous mettre au pas. Par contre, en hiver, vous aurez besoin d’une veste légère, imperméable et compacte pour compléter le t-shirt. Le short sera remplacé par un pantalon adapté et vous mettrez un bonnet pour protéger votre tête et vos oreilles surtout.
Les autres accessoires
En dehors de l’habillement et des chaussures adéquates, certains accessoires sont également nécessaires pour une bonne survie. Ainsi, dans votre sac à dos, n’oubliez pas la lampe torche, deux bâtons pour gérer les dénivelés, des lunettes de protection, un kit de premier secours, un GPS et une carte graphique. Ces divers équipements vous seront d’une grande utilité dans le cas où vous serez séparé des autres coureurs.
A découvrir également : Quelle est l'utilité des abeilles ?