Qui est la femme d’Eddie Lawson ?
Si Eddie Lawson est sans conteste, l’un des visages emblématiques de la course à moto dans le pays de l’oncle Sam, il n’en demeure pas moins, un homme très discret en ce qui concerne sa vie privée.
En effet, le sportif Américain de 68 ans qui a remporté 4 Grands Prix de moto course champion du monde, sait très bien faire la distinction entre sa personnalité publique et sa personnalité privée. Il ne mélange pas ces deux aspects de sa vie comme le font bon nombre de célébrités qui n’éprouvent aucune difficulté à rendre publiques leurs vies privées.
A voir aussi : Monde de 2050 : prévisions et tendances futures à anticiper
Eddie Lawson : une carrière parsemée de victoire
C’est dans une ville du comté de San Bernardino en Californie, appelé Upland que le petit Eddie Lawson a vu le jour en 1958. Les évènements ayant suivi sa naissance jusqu’à ses débuts en tant que motocycliste n’ont jamais été révélés au grand public. Mais nous estimons que le sportif actuellement âgé de 68 ans aurait passé toute son enfance, ainsi que son adolescence dans l’État de la Californie, puisque c’est bien sur les circuits de terre du sud de l’État doré, qu’il entamera sa carrière.
À cette époque, personne n’aurait deviné que le motocycliste aurait pu se hisser au sommet de la gloire dans son sport préféré. En effet, tout a commencé quand il a décidé de se lancer à la course sur les routes et de quitter les circuits de terre.
Lire également : Les investissements alternatifs pour diversifier ses placements
En 1978, il a connu son premier succès en finissant deuxième lors du championnat national de course sur route AMA 250cc, juste après Freddie Spencer. Suite à un tel exploit, Eddie Lawson s’est vu offrir une opportunité qui va l’exposer encore plus au grand public et lui permettre de faire remarquer son magnifique talent. Le constructeur de moto Kawasaki venait de lui proposer de rejoindre son équipe au titre de la saison suivante.
Dans ce nouvel effectif, le talentueux sportif n’a pas tardé à prendre ses marques. Il renoue très vite avec la victoire en gagnant à nouveau le championnat national de course sur route AMA 250cc. Il reprit l’exploit l’année suivante conservant ainsi le titre pour trois saisons consécutives. À partir de 1981, le motocycle à rehaussé son niveau en remportant pour la première fois, l’AMA Superbike série, puis à nouveau en 1982.
C’est à ce moment que, celui que le public surnommait, « steady Eddie » s’est fait remarquer par le grand constructeur automobile Yamaha auprès duquel il s’engage pour la saison 1983. Début de gloire pour le motocycle qui va courir cette saison dans le Championnat du monde 500cc avec son coéquipier Kenny Robert. Si Eddie Lawson a particulièrement passé la saison 1983 à apprendre les règles du circuit du Grand Prix, puisqu’il joue à un niveau relativement différent à ce qu’il a connu jusque-là, il n’aura tout de même pas traîné longtemps avant de connaître la gloire. En effet, en 1984, le célèbre motocycle américain a remporté son premier titre mondial. Il était sacré champion du monde cette année-là. Et ce fut le grand début de la légende que nous connaissons aujourd’hui à son sujet.
Une vie privée totalement inconnue du grand public
Si sa vie publique est connue de tous, le sportif s’arrange toujours à ce que même un petit détail de sa vie privée ne filtre pas à travers les médias ou sur les réseaux sociaux. À l’heure où nous rédigeons cet article, il est particulièrement difficile d’évoquer avec certitude le sujet sur les liaisons amoureuses du sportif. Cependant, nous avons quand même tenu à aller un peu plus loin en menant plusieurs enquêtes.
Mais au final, il semblerait qu’Eddie Lawson soit actuellement un adulte seul qui ne partage sa vie avec aucune femme.