Sophie Hebrard : mieux connaître la journaliste
Sophie Hebrard est une journaliste française qui travaille actuellement chez BFMTV. Malgré sa popularité, la jeune femme de 41 ans n’est pas très active sur les réseaux, et peu d’information est disponible à son sujet. Si vous souhaitez connaître davantage la journaliste, lisez cet article.
Plan de l'article
Qui est Sophie Hebrard ?
Sophie Hebrard, ou Sophie Hébrard Ficaja est une journaliste française qui est au service de la BFM depuis maintenant 10 ans. Elle est née en France le 26 février 1981, ce qui fait qu’elle a 41 ans au moment de la rédaction. À l’heure qu’il est, nous n’avons aucune information sur son compagnon ni de ses enfants.
A lire aussi : Comment réinitialiser un code de verrouillage ?
En outre sa carrière de journaliste florissante, la jolie brune est également mandataire de plusieurs entreprises, dont sa société Sophie’s Home, fondée en 2010.
Le parcours professionnel de Sophie Hebrard
Sophie Hebrard a commencé sa carrière auprès de TAC presse en 2010. Elle y était journaliste enquêtrice et s’occupait de trois programmes : Envoyé spécial, Zone Interdit et Spéciale Investigation. Elle a terminé son CDD en 2011.
A lire en complément : Risques liés à un réglage du thermostat frigo trop bas : comment éviter les problèmes ?
Elle a poursuivi sa carrière en tant que journaliste-reporter et présentatrice sur la chaîne Africa 24 de 2011 en 2012. Ses principales attributions concernaient la Présentation, le Duplex, le Tournage, la rédaction, le montage et le mixage.
Sophie Hebrard a également travaillé un moment chez M6, où elle était employée comme journaliste rédactrice. Elle s’occupait essentiellement du tournage, de la rédaction, du montage et du mixage.
Après avoir quitté M6, la jeune femme a atterri chez BFM TV Paris en 2012, où elle est restée jusqu’à présent. Elle y est journaliste reporter depuis maintenant 10 ans. Elle s’occupe également de la présentation de certaines émissions comme La Première Édition.
Ses études
Selon son CV en ligne, Sophie Hébrard a étudié à l’université de La Sorbonne de 2006 en 2008, où elle a obtenu une licence de Cinéma Audiovisuel. Elle a également étudié à l’International School Of London, où elle a acquis un certificat d’anglais avancé. Enfin, elle a aussi un Master en journalisme de l’ESJ Paris, où elle a étudié de 2009 à 2010.
Les compétences
Sophie Hebrard dispose de la compétence en rédaction : commentaire sur image, Duplex et Plateau. Elle est également douée dans la préparation de sujet : enquête qui concerne à la fois la rédaction et la descente sur terrain, l’organisation de tournage ainsi que la lecture et le tri des dépêches. Enfin, elle sait effectuer les montages en utilisant Avid, Dalet et Final Cut Pro.
Ses centres d’intérêt
Sur son CV en ligne, Sophie Hébrard affirme qu’elle affectionne l’art, spécialement le cinéma, le théâtre ainsi que les concerts. Elle y mentionne également le sport comme la danse classique et la course à pied.
Si l’on s’en tient à ce que l’on peut trouver su le profil Instagram de la jeune femme, elle affectionne également la mode et le make-up. En effet, elle y suit plusieurs styliste, boutique et make-up artistes. Cela n’a rien d’étonnant puisque Sophie Hébrard est toujours jolie sur le plateau et son style vestimentaire et maquillage irréprochable lui a toujours valu d’être considéré comme l’une des journalistes les plus jolies de France.
Fait marquant de la carrière de Sophie
En 2016, Sophie Hébrard couvrait la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats de janvier 2015, place de la République à Paris. Pendant les commentaires de l’événement en direct, elle explique que certaines personnes étaient un peu « mal à l’aise ». Selon ses propos :
« Nous avons rencontré des personnes qui étaient un peu mal à l’aise aujourd’hui, nous avons discuté avec des familles des victimes des attentats du 13 novembre, qui nous expliquaient qu’elles ne se sentaient pas vraiment concernées par cet hommage, pas concernées dans le sens où elles avaient un peu l’impression… »
Pendant qu’elle continuait ses explications, on lui coupa depuis le plateau en excusant un petit problème technique, car on prétextait une mauvaise réception. Selon les journalistes plateau, on entendait très mal Sophie Hebrard.
Cependant, un enregistrement par téléphone ayant circulé sur internet permettait de distinguer ce que la jeune femme disait. En faisant attention, on pouvait entendre le reste de sa phrase où elle disait que « les familles des victimes des attentats du 13 novembre ne se sentaient pas concernées par cet hommage, car « elles avaient un peu l’impression de voler cette cérémonie aux victimes de Charlie… ».
Cet évènement a créé une controverse dans la carrière de la jeune femme, se serait-elle fait censurer ? De nombreux téléspectateurs se disaient que BFMTV avait peut-être peur d’une nouvelle erreur. Pour rappel, en 2015, pendant une prise d’otage à l’hyper casher, Dominique Rizet a indiqué qu’il y avait des personnes dans la chambre froide de l’hyper cacher. À ce moment-là, la prise d’otages était en cours.